Notre pronostic : Angleterre 3-1 Russie
Les Three Lions entrent en piste ce soir et auront affaire à la Russie dans un Stade Vélodrome qui promet d’être plein à craquer. Face aux Russes, qui restent sur un bilan de trois défaites et un nul sur leurs trois derniers matches, les hommes de Roy Hodgson ne devraient pas rencontrer trop de difficultés. Cependant, bien que peu séduisante, la sélection russe a inscrit au moins un but sur ses dix dernières rencontres. Face à une défense anglaise qui ne rassure pas, Artem Dzyuba et ses compatriotes marqueront… mais ne gagneront pas. On vous conseille donc de jouer une victoire anglaise 3 buts à 1, cotée à 10.50 (PMU).
Le coup à jouer : doublé de Harry Kane
Au sortir d’une saison éblouissante avec les Spurs de Tottenham, le meilleur buteur de la saison en Premier League (25 buts) est prêt pour l’Euro. À seulement 22 ans, Harry Kane laisse déjà présager une belle et longue carrière, et disputera avec la sélection anglaise sa première grande compétition. Le jeune buteur sera titulaire ce soir face à la Russie et pourrait bien faire état de sa forme en signant un doublé. Pour 100 euros misés, vous empocherez 700 euros (Betclic). Ça vaut le coup, n'est-ce pas ?
La surprise du chef : carton anglais
Nettement favoris pour cette rencontre, les Anglais pourraient bien ne faire qu’une bouchée de Russes désemparés. Que diriez-vous d’un petit 5-0 ? Il faut vouloir le tenter, certes. Mais la cote est tout de même très intéressante : pour 1 euro parié, vous ne gagnerez pas moins de 55 euros (Betclic).
Nos pronos pour les autres rencontres du jour :
Albanie 1-2 Suisse (groupe A – 15h à Lens)
Sur le papier, l’Albanie est l’équipe la plus faible du groupe A. La Suisse, elle, est pressentie pour finir deuxième, derrière l’équipe de France comme lors de la Coupe du Monde 2014. On voit donc une victoire courte mais précieuse de Xherdan Shaqiri et ses coéquipiers (1-2), cotée à 7.50 (PMU).
Pays de Galles 3-2 Slovaquie (groupe B – 18h à Bordeaux)
C’est avec brio que Gareth Bale et ses coéquipiers ont décroché leur première qualification dans un Euro, terminant deuxièmes du groupe B des qualifications derrière la Belgique. Au cours des éliminatoires, les Gallois ont montré de belles choses, s’offrant même Eden Hazard et ses compatriotes. Face à la Slovaquie de Marek Hamsik, les hommes de Warren Gatland feront figure de légers favoris. On voit un match riche en buts (3-2) qui désignera le Pays de Galles comme vainqueur ! Cote à 21.00 (PMU) !