MENU

La Suède prête à Zlataner

La Suède prête à Zlataner
La Suède joue gros contre l'Italie

La Suède réussira-t-elle à passer les poules ? Après leur match face à l’Irlande (1-1), les Suédois doivent encore affronter les monstres italiens et belges, ce qui n’a rien de rassurant pour espérer voir Zlatan en 8e de finale.

S’il y avait bien un match à ne pas rater pour la Suède, c’était celui face à l’Irlande. A croire qu’ils aiment se compliquer la vie. Pour rappel, ils se sont qualifiés dans cette compétition au barrage en terminant derrière l’Autriche et la Russie. Les matchs qui sur la feuille sembleraient plutôt faciles pour eux, deviennent des casse-têtes.

Aujourd’hui à 15h, ils affrontent l’Italie, actuellement premier du groupe grâce à une victoire spectaculaire contre la Belgique. Si pour l’instant cette compétition a du mal à démarrer, les Italiens, eux se sont vite imposés et peuvent devenir une équipe très intéressante pour la suite de l’Euro.

La star de l’équipe : Zlatan Ibrahimovic

L’ex-star du Paris Saint Germain était très attendue pour son premier match de l’Euro à Paris. Pour son dernier match (normalement) à la capitale, la star n’a pas brillé. Zlatan a été décisif sur le but qui permet à l’Irlande de marquer contre son camp, et ainsi permettre à la Suède de récupérer un point. Avec son talent et les joueurs qu’il a avec lui, il aurait dû s’imposer dans ce match. A Toulouse aujourd’hui, il n’aura pas d’autres choix que de montrer son meilleur niveau pour espérer se qualifier au prochain tour, et remettre les comptes à zéro pour les équipes du groupe E.

La Suède n’a pas qu’une star, elle a aussi une équipe

Le sélectionneur Erik Hamrén joue son dernier Euro, donc hors de question de s’arrêter en phase de poule. Il a donc aligné Isaksson – Granqvist – Källström – Ibrahimovic pour assurer la qualification. Lors du match contre l’Irlande, c’est cette équipe-là qui a fait la différence en permettant à l’attaquant Ibrahimovic d’être décisif. Les joueurs n’étaient peut-être pas encore prêts à jouer ensemble pour leur premier match, ce qui est sûr, c’est qu’une fois mis en place, ces joueurs-là peuvent faire très mal. Ce n’est pas pour rien que leur groupe est appelé le groupe de la mort avec la Belgique, l’Italie et l’Irlande.
Cette charnière centrale a toutes les capacités pour aller chercher les Italiens, il ne reste plus qu’à le prouver. Si les partenaires de Zlatan prennent confiance en leurs capacités le jeu suédois sera plus fluide, et la rencontre de 15h risque de donner du très beau spectacle.

Ça peut vous intéresser