SUIVRE LE MATCH EN DIRECT COMMENTÉ
LES ENJEUX POUR LA BELGIQUE
Les Belges ont pris une leçon de football en ouverture face à l’Italie. Des débuts ratés qui ont d’ailleurs fait naître des tensions au sein du groupe (selon la presse Belge, Carrasco aurait eu une altercation avec son entraîneur lors de l’entraînement de mercredi). Favoris du tournoi et deuxième au classement FIFA, les hommes de Marc Wilmots ont un statut à assumer. Ils doivent réagir contre l’Irlande pour ne pas compromettre leur avenir dans la compétition.
LES ENJEUX POUR L’IRALNDE
Dans ce groupe « de la mort », l’Irlande à un rôle d’outsider. Le match nul face à la Suède (1-1) oblige les verts à obtenir un résultat ce soir s’ils veulent rester dans la course à la troisième place qualificative pour les huitièmes. Une situation qui contraint les Irlandais à attaquer et prendre des risques face aux Belges. On peut donc s’attendre à un match explosif entre deux nations condamnées à ne pas perdre.
LE JOUEUR BELGE A SUIVRE : EDEN HAZARD
A l’image de sa saison ratée avec les Blues de Chelsea, le meneur de jeu n’a pas brillé lors du match d’ouverture. Mais où est passé le flamboyant joueur qui a survolé la Premier League ? Si les Diables Rouges veulent relever la tête, ils doivent pouvoir compter sur leur chef d’orchestre. Dépositaire du jeu, Hazard doit montrer la voie et assumer son rôle.
LE JOUEUR IRLANDAIS A SUIVRE : WES HOOLAHAN
L’Europe est en train de découvrir celui que l’on appelle chez lui le « Messi Irlandais ». Auteur d’une superbe demi-volée face à la Suède, le milieu offensif de Norwich s’est également distingué grâce à son orientation du jeu et son aisance technique. Dans un effectif que l’on dit vieillissant, Martin O’Neill a sans doute trouvé en la personne de Wes Hoolahan son cadre au milieu de terrain.
HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS
L’Irlande n’a tout simplement jamais gagné contre la Belgique. Lors des 7 dernières rencontres, les Belges l’ont emporté 2 fois contre 5 matches nuls. La tendance s’est donc équilibrée ces derniers temps, même si la Belgique reste le favori naturel pour cette rencontre.
LES COMOSITIONS PROBABLES
Belgique : Courtois - Ciman, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen - Witsel, Nainggolan - Carrasco, Hazard, Mertens - Lukaku.
Irlande : Randolph - Coleman, Clar, O'Shea, Brady - McCarthy, Whelan, Hendrick - Hoolahan - Long, Keane.