MENU

SLOVAQUIE-ANGLETERRE : Une petite finale

SLOVAQUIE-ANGLETERRE : Une petite finale
Euro-2016-france.net / Icon Sport

Dans un groupe B très ouvert, l’Angleterre veut gagner pour conserver sa première place. Face à elle, la Slovaquie de Marek Hamsik reste sous la menace des Russes et des Gallois. C’est une donc une petite finale entre deux équipes offensives.

SUIVRE LE MATCH EN DIRECT COMMENTÉ

PARIER EN LIVE

LES ENJEUX POUR L’ANGLETERRE

Même si les joueurs de Roy Hodgson semblent encore se chercher après ses deux premiers matchs, ils sont leader de ce groupe B, et comptent bien le rester. Des débuts poussifs, un jeu brouillon et des incertitudes concernant le onze de départ, voilà la situation du moment. Mais malgré tout, l’Angleterre reste un des favoris du tournoi et doit assumer son statut. Au-delà du bilan comptable, les co-équipiers de Wayne Rooney souhaitent également retrouver le niveau affiché lors des qualifications.

LES ENJEUX POUR LA SLOVAQUIE

Pour sa première participation à un Euro, les Slovaques font bonne figure. Grâce à une victoire contre les Russes lors du deuxième match, ils sont même en position de se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais leur avenir dépend aussi de l’autre rencontre entre le Pays de Galles et la Russie dans un groupe où tout est encore possible. Pour ne pas dépendre des autres, les hommes de Jan Kozak vont se concentrer sur leur rencontre et essayer de rivaliser avec le favori anglais dans un match aux allures de petite finale

LE JOUEUR ANGLAIS A SUIVRE : HARRY KANE

De grosses incertitudes planent sur le onze de départ anglais. Effectivement, Roy Hodgson n’a pas hésité à sortir deux joueurs à la mi-temps du match contre le Pays de Galles. Vardy et Sturridge ont remplacé Kane et Sterling, et se sont illustrés en marquant les deux buts de la victoire. Décevant depuis le début de la compétition, Harry Kane est pourtant incontournable chez les Spurs. Le buteur a-t-il définitivement perdu sa place au profit de Vardy ? Une chose est sûre, qu’il soit titulaire ou remplaçant ce soir, Kane joue gros et va devoir se signaler car la concurrence est rude dans le secteur offensif anglais. N’oublions pas qu’un certain Marcus Rashford est également présent dans le groupe …

LE JOUEUR A SUIVRE : MAREK HAMSIK

C’est la star de cette équipe de Slovaquie. De par son style (sur et en dehors du terrain), l’attaquant du Napoli a fait plier la défense Russe et comptent bien ne pas s’arrêter là.  Créatif et inventif, il se montre également doué dans la finition, comme le prouve son magnifique dernier but. Avec Weiss, les Slovaques disposent des armes offensives nécessaires pour rivaliser avec n’importe quelle défense. Les Anglais sont prévenus.

L’HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

La Slovaquie est une jeune nation et le bilan des confrontations entre ces deux équipes est bien entendu à l’avantage des Anglais. La dernière confrontation en amical (28 mars 2009) avait vu l’Angleterre corrigé la Slovaquie 4-0. Pas sûr que le scénario se répète ce soir. Même si les hommes d’Hodgson sont favoris, les Slovaques n’ont jamais été aussi forts.

LES COMOSITIONS PROBABLES

Angleterre : Hart - Walker, Cahill, Smalling, Rose -  Dier, Lallana, Alli, Rooney – Kane (ou Vardy), Sturridge.

Slovaquie : Kozacik – Pekaric, Skrtel, Durica, Hubocan –Mak, Kucka, Pecovsky, Hamsik, Weiss –Duda

Ça peut vous intéresser