SLOVAQUIE-ANGLETERRE
Notre pronostic : victoire de l’Angleterre
Pas vraiment rassurants lors de leurs deux premiers matches, face à la Russie puis face au Pays de Galles, les Anglais restent, malgré tout, favoris de cette rencontre et auront à cœur de prouver qu’ils font partie des équipes sur lesquelles il faudra compter lors de cet Euro. Au stade Geoffroy-Guichard, les Three Lions disputent ce soir leur dernière rencontre des phases de groupes. Certainement la plus importante. Car une victoire leur permettrait d’affronter en huitièmes une équipe qui aura terminé troisième de son groupe. Compte tenu, donc, de l’importance de cette rencontre, les hommes de Roy Hodgson ne devraient pas passer à côté de leur match. La victoire anglaise est cotée à 1.82 sur Parions Sport.
Le coup à jouer : but de Marek Hamsik
Auteur d’une réalisation somptueuse face à la Russie mercredi dernier, le milieu de terrain napolitain Marek Hamsik est en forme. Hamsik, c’est un peu le Cristiano Ronaldo slovaque : c’est sur lui que repose la sélection de Jan Kozak. Face à l’Angleterre, le prodige de 28 ans aura une nouvelle fois l’occasion de s’illustrer… pour permettre à son équipe de créer la surprise en l’emportant ? Réponse ce soir. Le but de Marek Hamsik est coté à 4.15 sur Betclic.
La surprise du chef : but de Marcus Rashford
L’histoire serait belle. Marcus Rashford, 18 ans seulement, a disputé son premier match professionnel il y a quatre mois à peine avec Manchester United, profitant d’une blessure d’Anthony Martial. Aujourd’hui, le tout jeune buteur joue l’Euro avec la sélection anglaise. On dit souvent que dans le football, les choses peuvent aller vite : l’attaquant natif de Manchester confirme ce dicton. S’il ne devrait pas être titulaire ce soir, Rashford pourrait très bien entrer en cours de jeu et, qui sait, marquer pour offrir la première place du groupe à son équipe ! Le but de Marcus Rashford est coté à 3.30 sur Unibet.
L’AUTRE RENCONTRE : RUSSIE-PAYS DE GALLES
Notre pronostic : victoire du Pays de Galles
Battue par la Slovaquie mercredi dernier, la Russie s’était montrée très fébrile face à Marek Hamsik et ses coéquipiers. Les Gallois, quant à eux, ont montré de belles choses : ils ont battu les Slovaques lors de leur entrée en lice (2-1) et inquiété les Anglais lors de leur deuxième match, malgré un échec (1-2). Ce soir, Gareth Bale et ses coéquipiers s’assureraient la deuxième place du groupe en cas de succès, et finiraient même premiers si les Anglais ne battent pas les Slovaques. Match crucial, donc, pour le Pays de Galles, qui a ce soir l’occasion d’accéder, pour la toute première fois de son histoire, à la phase finale d’un Euro. La victoire du Pays de Galles est cotée à 2.90 sur Bwin.