SUIVRE LE MATCH EN DIRECT COMMENTÉ
ENJEUX POUR L’IRLANDE DU NORD
Avec pour le moment 3 points, l’Irlande du Nord est 3ème de son groupe et donc possiblement qualifiée pour les huitièmes de finale. Mais trois groupes doivent encore jouer, et on se saura que d’ici la fin de semaine quels troisièmes seront qualifiés. L’Irlande, qui souhaite légitimement aller plus loin que les phases de poules, devra donc essayer d’arracher au moins le match nul face aux Allemands. Une chose qui est loin d’être faite.
ENJEUX POUR L’ALLEMAGNE
Accrochés leur de leur second match face aux Polonais, les Allemands n’ont pas d’autre choix que de l’emporter s’ils veulent finir en tête du groupe. L’enjeu principal, c’est de tout faire pour ne pas connaître un scénario à l’Anglaise, et finir second alors que l’Allemagne était la grande favorite de ce groupe. Il reste la variable du match Ukraine-Pologne certes, mais une victoire assurerait très certainement à la Mannschaft son ticket pour les huitièmes en tant que premier du groupe C.
LE JOUEUR NORD-IRLANDAIS A SUIVRE : Cory Evans
Le milieu offensif irlandais est technique et effectue toujours la bonne passe. Face à l’Ukraine, il a débloqué de nombreuses situations, et a créé de nombreuses occasions pour ses partenaires. Il va affronter la meilleure équipe du monde ce soir, et il risque d’avoir un rôle de récupérateur en plus. L’attaque allemande va jouer fort pour arracher la victoire, il sera plus que nécessaire aux Irlandais d’avoir un joueur qui fasse énormément d’efforts aussi bien d’un point de vue offensif que défensif.
LE JOUEUR ALLEMAND A SUIVRE : Jérôme Boateng
Le défenseur du Bayern Munich a empêché les attaquants Polonais de se créer de grandes occasions la semaine passée, ou de concrétiser celles qu’ils avaient. Il faisait partie de notre top jeudi dernier, le joueur va donc être très attendu pour ce dernier match de poule ce soir. La défense allemande va devoir se montrer encore une fois décisive.
LA STAT : 36
C’est le nombre d’année qui sépare les Irlandais de leur dernière victoire face aux Allemands. Celle-ci date de 1983, avec une victoire 1 à 0. Trente-six ans, c’est long.
L’HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS
L’Allemagne et l’Irlande du Nord se sont rencontrés 14 fois par le passé, entre 1958 et 2005. Résultat des courses, ce sont les Allemands qui ont l’avantage avec 8 victoires, contre uniquement 2 pour l’Irlande du Nord. Mais ce soir, ce sera seulement la seconde confrontation lors d’une compétition internationale
LES COMPOS PROBABLES
Allemagne : Neuer – Höwedes, Boateng, Hummels , Hector – Khedira, Kroos - Müller, Özil – Draxler, Gomez
Irlande du Nord : McGovern - A. Hughes, McAuley, Cathcart, Evans - Evans, Norwood, Davis - Ward, Washington, Dallas.