MENU

SUEDE-BELGIQUE : Match à élimination directe pour les Suédois

SUEDE-BELGIQUE : Match à élimination directe pour les Suédois
Suédois et Belges doivent gagner pour s'assurer la qualif'

Match capital pour les Suédois qui doivent s’imposer pour rester dans la compétition face à une équipe Belge en confiance après sa belle victoire face à l’Eire. La tâche s’annonce très difficile pour les coéquipiers de Zlatan…

SUIVRE LE MATCH EN DIRECT COMMENTÉ

PARIER EN LIVE

LES ENJEUX DE LA SUEDE

Après deux matches catastrophiques des Suédois où ils ont été incapables de venir à bout de l’Irlande et ont été défaits sur le fil par l’Italie en fin de match, la Suède est 3ème de son groupe avec un point et une différence de but de -1. A égalité avec l’Irlande au nombre de points qui affronte l’Italie également aujourd’hui, les Suédois devront montrer autre chose offensivement face à une équipe belge qui a repris confiance face à l’Irlande. La tâche s’annonce difficile car il faudra que la Suède s’impose face à la Belgique pour rester dans la compétition. Elle devra donc prendre des risques et s’exposer aux contres belges, une des spécialités de nos voisins.

LES ENJEUX DE LA BELGIQUE

Avec une défaite face à l’Italie où la Belgique a déçu, puis un très bon match face à l’Eire avec à l’arrivée un score fleuve de 3-0, la Belgique est en bonne position pour la qualification. Actuellement à la 2ème place du groupe derrière l’Italie avec 3 points, finir premier du groupe n'est plus possible. Pour assurer sa deuxième place, un match nul suffirait. Mais si la Belgique perd, et que dans le même temps l'Irlande gagne, elle sera éliminée. Autant dire que les Diables Rouges vont essayer de ne pas perdre la main sur leur destin.

LE JOUEUR SUEDOIS A SUIVRE : Zlatan Ibrahimovic

A l’image de ses performances en club au Paris Saint Germain lors des grands matches de Ligue des Champions, Ibrahimovic ne pèse pas dans le jeu suédois et ne parvient pas à se montrer réellement dangereux. Ses performances exécrables ont mené à des critiques très vives de la presse suédoise qui a pourtant l’habitude de l’idolatrer. La Suède ne pourra pas s’imposer face à la Belgique sans un grand match du géant suédois.

LE JOUEUR BELGE A SUIVRE : Eden Hazard

Le capitaine belge, en l’absence de Vincent Kompany, est attendu au tournant. Très décevant face à l’Italie mais auteur d’une belle performance face à l’Eire, Eden Hazard doit montrer plus car tout le monde sait qu’il en est capable. Après une saison délicate dans le club de Chelsea, cet Euro est pour lui l’occasion de se relancer.

LA STAT : 2

Ce match Suède-Belgique ne sera que la deuxième confrontation entre les deux équipes dans le cadre d’un championnat d’Europe des nations. Lors du premier match, à l’Euro 2000, les Belges s’étaient imposés (2-1).

L’HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

Si les deux équipes sont des outsiders sérieux pour cet Euro 2016, le bilan de leurs oppositions est très serré. Il n’est à l’avantage des Belges qu’à la faveur de leur dernière rencontre, un match amical joué en Suède en 2014 et gagné 2-0 par les Diables Rouges. Au total, depuis 1908, la Belgique et la Suède se sont rencontrées à 13 reprises, avec 5 victoires suédoises, 6 belges et 2 matches nuls.

LES COMPOS PROBABLES

Suède : Courtois - Meunier, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen - Witsel, Nainggolan - Carrasco (ou Mertens), De Bruyne, Hazard - Lukaku

Belgique : Isaksson - Lustig, Johansson, Granqvist, Olsson - Larsson, Ekdal, Källström, Forsberg - Guidetti, Ibrahimovic

Ça peut vous intéresser