Vous l’aurez deviné : 8 (huitièmes en tout) – 6 (huitièmes déjà jouées) = 2 (huitièmes aujourd’hui) ! Pour bien terminer les premiers huitièmes de finale de l’histoire de l’Euro et pour bien commencer la journée, rendez-vous au Stade de France dès 18h ! D’ailleurs, plus aucun match ne sera joué sur les créneaux de 15h et 18h. Après les matches d’aujourd’hui, les coups d’envoi seront donnés uniquement à 21h, dès les quarts de finale jeudi.
A Saint-Denis à 18h s’affrontent l’Italie, première du groupe de la mort, et l’Espagne, deuxième du groupe de la mort bis et double championne en titre. Ce remake de la finale de l’Euro 2012 (victoire 4-0 de l’Espagne, ndlr) s’annonce gigantesque. Le match est d’ailleurs considéré comme le plus gros choc des huitièmes de finale et même de l’Euro 2016 jusqu’à maintenant. Le vainqueur de ce match ne sera pas tranquille pour la suite puisqu’il devra affronter les champions du monde allemands en quart de finale. Si vous ne faites pas partie des petits chanceux à avoir un billet pour l’affiche phare des huitièmes, TF1 et beIN Sports peuvent pour venir en aide.
Enfin, pour clôturer définitivement cette première phase de huitièmes de finale de l’histoire de l’Euro, l’Angleterre affronte l’Islande. Les Three Lions, favoris mais pas convaincants, n’ont pu faire mieux que de terminer deuxième du groupe B, derrière le Pays de Galles. En face, les valeureux Islandais n’ont rien à perdre après s’être qualifiés deuxième du groupe F avec panache devant le Portugal et l’Autriche. Nul doute que les joueurs islandais voudront tout donner devant 10% de la population de leur pays. Le vainqueur de ce match sous tension rencontrera la France au prochain tour. La rencontre débute à 21h à Nice et sera retransmise sur M6 et beIN Sports.