MENU

Quelle Allemagne face aux Bleus ?

Quelle Allemagne face aux Bleus ?
Joachim Löw, sélectionneur de l'Allemagne (Icon Sport)

Qualifiée au bout de l’effort pour la demi-finale, après une séance de tirs au but incroyable face à l’Italie (1-1, 6 tab à 5). L’Allemagne s’avance face à l’équipe de France amputée de plusieurs titulaires, puisque Khedira, Gomez et Hummels devraient manquer à l’appel.

Quelle joie et quel soulagement pour les Allemands d'obtenir cette victoire face aux Italiens au bout du bout du suspense. Mais que le réveil a dû être difficile pour Joachim Löw le lendemain, avec un joueur suspendu et deux titulaires blessés, le coach germanique va devoir se creuser les méninges face aux Bleus. Et même si la presse allemande semble (ultra) confiante, comme le titrait Bild plutôt dans la semaine avec un magnifique « Adieu, les Bleus ! », la Mannschaft sera sérieusement diminuée ce soir au Vélodrome.

Le bourreau allemand suspendu

Unique buteur contre la France en 2014, Mats Hummels est suspendu pour cette revanche face à la France. Le nouveau défenseur central du Bayern de Munich a écopé d’un carton jaune à la 90e minute contre l’Italie pour un tacle irrégulier, synonyme de suspension. Très bon en quarts avec Boateng à ses côtés, Hummels devrait comme lors du premier match des Allemands, laisser sa place à Shkodran Mustafi dans l’axe.

Gomez ne verra pas Umtiti

Remplaçant au début du tournoi, Mario Gomez a profité du manque de réalisme de ses coéquipiers en attaque pour revenir sur le devant de la scène et s’imposer en inscrivant deux buts en quatre rencontres. Mais le meilleur buteur des champions du monde en titre s’est blessé. Sorti à la 72e minute à cause d’une lésion musculaire à la cuisse droite, il semble d’ores et déjà out pour le reste de la compétition. Problématique quand on sait que Gomez est le seul avant-centre de métier de la Mannschaft. Joachim Löw va devoir jouer sans véritable numéro 9 devant, un style de jeu à l’« espagnol », qui avait réussi aux Allemands en 2014.

Khedira comme en 2014

Comme au mondial brésilien, le milieu de terrain défensif Sami Khedira devrait être absent pour affronter les Bleus. Victime lui aussi d’un souci musculaire (lésion aux adducteurs), il a quitté prématurément le terrain face aux Italiens dès le quart d’heure de jeu. Annoncé apte par le staff médical au départ, le flou règne autour de la présence du joueur ce soir même si Löw confirmait il y a quelques jours que Khedira était bien indisponible. Il devrait être remplacé au milieu de terrain par Bastian Schweinsteiger, touché à un genou contre la Squadra, comme l’a déclaré le sélectionneur allemand hier « Oui, Bastian Schweinsteiger débutera le match. »

Löw grand bluffeur ?

Alors que toutes les informations et même les déclarations du coach allemand annonçaient une Allemagne diminuée face aux Bleus, Sami Khedira et Mario Gomez se sont entraînés seuls ce matin. Pour garder le rythme en vue d’une éventuelle finale face au Portugal ? Ou énorme coup de bluff de la part de Joachim Löw ? Réponse ce soir pour l’annonce des compositions d’équipes sur notre site.

Ça peut vous intéresser