Le sort en a été jeté, les mains de Paolo, Maldini notamment ou Carles Puyol ont parlé. Les trente-deux équipes qualifiées pour la phase de poules de la Ligue des champions savent désormais de quoi sera fait leur automne et à quelle sauce ils mangeront ou se feront manger.
Bien que placé dans le troisième chapeau, l’Olympique Lyonnais peut s’estimer largement mieux loti que le PSG, pourtant tête de série. Les partenaires de Nabil Fekir devront croiser le fer avec Valence, le Zénith et les novices belges de La Gantoise. Les joueurs de la capitale, eux, auront deux matches de prestige à disputer contre le Real Madrid et devront rester vigilant contre les dangereux ukrainiens de Donetsk. De son côté, Zlatan Ibrahimovic va pouvoir retrouver son club formateur de Malmö dans un match largement à la portée des Parisiens.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le traditionnel groupe de la mort est toujours aussi appétissant. Et son légendaire chef, Manchester City, n’a toujours pas troqué sa toque ! Les Citizens vont devoir se coltiner le vice champion en titre, la Juventus mais aussi le FC Séville, tenant de la Ligue Europa et les redoutables allemands de Mönchengladbach. De son côté, le champion en titre barcelonais a hérité de matchs à sa portée mais devra rester concentré face à Leverkusen et l’AS Rome. A noter les affiches alléchantes qui nous attendent : Bayern/Arsenal et Chelsea/Porto notamment.
LE TIRAGE AU SORT COMPLET
Groupe A : PARIS SAINT-GERMAIN – Real Madrid – Shakthar Donetsk – Malmö FF
Groupe B : PSV Eindhoven – Manchester United – CSKA Moscou - Wolfsburg
Groupe C : Benfica – Atlético Madrid – Galatasaray – FC Astana
Groupe D : Juventus Turin – Manchester City – FC Séville - Mönchengladbach
Groupe E : FC Barcelone – Leverkusen – AS Rome – BATE Borisov
Groupe F : Bayern Munich – Arsenal – Olympiakos - Dinamo Zagreb
Groupe G : Chelsea – Porto – Dynamo Kiev – Maccabi Tel-Aviv -
Groupe H : Zénith Saint-Pétersbourg – Valence CF – LYON - La Gantoise