MENU

Paris vise le règne absolu, Lille le but

Paris vise le règne absolu, Lille le but
Edinson Cavani (Paris Saint-Germain)

Mon premier est l’endroit où vous allez après avoir regardé le dernier Lorient-Saint Etienne, mon deuxième est ce que vous récupérez après avoir misé sur Caen lors de la première journée. Mon tout est ce qui vous passionne tous les week-end et ce qu’on vous décrit ici.

Le match qui détonne : Monaco-Paris Saint-Germain

Vous avez peur que la Ligue 1 vous ennuie cette année ? Vous avez peur de voir le PSG champion à Noël ? Pour ne rien vous cacher, de notre côté aussi, on craint que la belle soeur, fan de Paris, ne débouche le champagne juste après la dinde. Pour autant, le choc de dimanche soir peut (éventuellement) rebattre les cartes. Pour la première fois de la saison, les hommes de Laurent Blanc vont croiser le fer avec une équipe aux ambitions un peu plus proche des leurs. Si Leonardo Jardim semble encore rechercher la bonne formule, son équipe ne manque pas de talents et les jeunes loups monégasques auront à coeur de contrecarrer les ambitions monarchiques des lions parisiens. De leur côté, les coéquipiers de Blaise Matuidi sont sur un yacht et la Ligue 1 semble être un long fleuve tranquille. Pour ne rien gâcher, l’équipage comptera ce week-end un nouvel arrivant et un revenant en la personne d’Angel Di Maria et de sa majesté Zlatan qui, selon nos informations, est actuellement en train de bizuter Layvin Kurzawa. Dimanche soir, c’est donc un choc made in Ligue 1 qui vous attend et comme ça n’arrive pas tout les week-end, on vous conseille de ne pas le louper.

Le match dont on se tamponne : Lille-Ajaccio

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, d’un côté le poids lourd du Nord, 0 buts inscrit au bout de trois journées, 1 but concédé. De l’autre côté, les challengers du bistrot (oui oui c’est leur surnom), ils nous viennent de l’ile de beauté et sont les petits nouveaux de notre belle Ligue 1. 0 but au compteur, 4 buts encaissés, tel est le bilan du Gazélec. Au vue de la forme de ces deux combattants, l’hésitation d’assister au combat est grande. En effet, finir une saison sans marquer le moindre but c’est du jamais vu et même si le Stade Français a fait fort lors de la saison 1966/1967 (18 buts inscrits), on peut parier que la disette a de grande chance de se stopper ce samedi. De plus, les dribbles chaloupés de Boufal et la bonne prestation des Dogues le week-end dernier contre Bordeaux (0-0) pourraient nous inciter à l’optimisme. Oui mais voilà, comme disait Flaubert « Optimiste : équivalent d’imbécile ». Ainsi, on attendra le week-end prochain pour s’emballer à propos de ces deux équipes. Pour conclure, on peut citer un proverbe corse qui dit « Quandu u cane invecchia, a volpe li piscia adossu », littéralement « Quand le chien vieillit, le renard lui pisse dessus ». Voilà.

Le joueur qui va faire parler de lui : Lassana Diarra (Marseille)

A peine revenu déjà encensé, Lassana Diarra n’avait pas de temps à perdre le week-end dernier face à Troyes. Auteur d’une prestation remarquable, l’ancien joueur du Real Madrid a suscité l’admiration de son entraîneur et de ses coéquipiers. Arrivé sans repère sur la Canebière, le parisien d’origine doit ce week-end, face à Guingamp, confirmer les promesses entrevues lors de ses débuts sous le maillot olympien. Nul doute que Lass’ sera au centre de toutes les attentions ce week-end. Quand certains extrapolent déjà sur un possible retour en Equipe de France, que d’autres parlent d’un pari réussi, d’élément central du dispositif marseillais, il y a fort à parier que pour le nouveau numéro 10 marseillais, l’objectif sera simplement de confirmer et d’enchainer, un peu comme Marseille tout compte fait.

Le stade où on aimerait être ce week-end : Michel d'Ornano

Souviens toi le printemps dernier, un 9 mai à 17h, dans une enceinte pleine à craquer, Caennais et Lyonnais s’apprête à jouter avec au bout des enjeux tout à fait élevés. Les uns se battent pour le maintien les autres pour le trône de la Ligue 1. Au terme d’un match un peu fou, les Caennais s’imposent 3-0 et confirment une bonne habitude prise depuis 2008. En effet, depuis près de 7 ans, les ouailles de Jean-Michel Aulas n’ont plus fait ripaille pour fêter un succès en terre normande. Ainsi, ce week-end c’est au milieu des hommes du Nord qu’on aimerait être, pour festoyer et reluquer les tweets bien placés du président lyonnais.

Ce qui est dit… est dit :

« Michel, très bel homme, mais je suis un petit peu plus jeune quand même »

Piqué au vif Hervé Renard ?  Si Lille ne semble pas pouvoir pour le moment rivaliser avec Marseille sur le plan sportif, l’entraineur des Dogues ne veut pas perdre la bataille de la classe face au nouveau coq de la Canebière. Un deuxième championnat se joue ici, rendez vous lors de la 11ème journée pour voir l’affrontement entre les deux favoris.

« C'est une très bonne nouvelle pour l'OM. Lucas s'inscrit dans notre projet. C'est une preuve des ambitions du club cette saison »

Vincent Labrune respire. Après un début de saison catastrophique, l’OM redresse la tête. L’éclatante victoire face à Troyes (6-0) la semaine dernière a permise au président olympien d’avancer plus sereinement sur le marché des transferts. L’équipe de Michel enregistre ainsi l’arrivée de Lucas Silva, jeune joueur brésilien prêté par le Real Madrid. Les torses se bombent, l ‘équipe se renforce et les ambitions gonflent. Tout va très vite, à Marseille plus qu’ailleurs.

On vous l’assure, ce onze va briller ce week-end :

Kevin Trapp (PSG)

 

Seger Aurier (PSG)

Romain Thomas (Angers)

Koffi Djidji (Nantes)

Maxwell (PSG)

 

David Luiz (PSG)

Lassana Diarra (Marseille)

Jérémy Toulalan (Monaco)

 

Fábio Coentrão (Monaco)

Blaise Matuidi (PSG)

Henri Bedimo (Lyon)

 

Composition réalisée par Philippe Montanier.

 

 

Ça peut vous intéresser