José Mourinho subit sa deuxième défaite à Stamford Bridge depuis qu’il est à la tête des Blues. Après Sunderland en avril 2014 (1-2), Crystal Palace crée l’énorme sensation de l’après-midi dans le Royaume en s’imposant sur le même score. Et ce n’est pas immérité. Après une premier acte où les deux équipes se procurent chacune une grosse occasion, les Eagles prennent l’avantage par l’intermédiaire Bakary Sako à l’heure de jeu. L’ancien stéphanois, contré une première fois par Cahill, envoie sa deuxième tentative sous la barre de Courtois. Mais les Blues, vexés, s’en remettent à Falcao (il joue encore, oui, oui)) pour égaliser. Le Colombien, tout juste entré en jeu, devance son défenseur pour placer une tête au ras du poteau de McCarthy. Mais deux minutes plus tard, Palace reprend l’avantage sur un coup de tête de son latéral Ward, après une remise de l’intenable Sako.
Sous les dernières lueurs de l’été, Arsenal ouvrait la 4e journée avec un déplacement à Newcastle. Après un premier quart d’heure de bonne facture des deux côtés, l’arbitre Marriner expulse Mitrovic, l’avant-centre des Magpies, pour une grosse semelle sur Cazorla (16’). Débute alors une belle attaque-défense digne de ce nom. Peu convaincants malgré leur supériorité numérique, les joueurs d’Arsène Wenger s’en sortent sur une frappe d’Oxlade-Chamberlain, contrée par Coloccini, peu après le repos. Après quatre journées, Newcastle n’a toujours pas raflé les trois points de la victoire.
Les Reds tombent de haut. Après leur belle partition jouée lundi soir à l’Emirates (0-0), Liverpool s’incline lourdement sur sa pelouse face à West Ham (0-3). Les errements défensifs, notamment sur le deuxième but où Lovren s’emmêle les pinceaux, coûtent à nouveau très cher au club de la Mersey. Manchester City continue son cavalier seul avec une quatrième victoire empochée sur son terrain face au promu Watford. Les Skyblues ont mis 45 minutes pour prendre la mesure de leur adversaire. Ils tuent le suspense dès la reprise avec deux buts signés Sterling (47’) et Fernandinho (56’). Les Foxes de Leicester sont passés tout près d’une première défaite sur la pelouse de Bournemouth (1-1). Un penalty de Vardy à cinq minutes du terme permet aux hommes de Ranieri de rester invaincus.
Dans les autres rencontres, Aston Villa et Sunderland se quittent dos à dos (2-2) et la lanterne rouge West Bromwich empoche le pactole à Stoke City (1-0), réduit à 9 dès la demi-heure de jeu. A 18h30, Tottenham reçoit Everton et tentera de décrocher sa première victoire de la saison.
Classement de Premier League »
Tous les résultats de Premier League »