Nos aïeux, que ce fut laborieux.
On avait hâte de voir ce que la paire Nabil Fékir - Karim Benzema pouvait donner et bien, on a vite été déçus. Victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit, le Lyonnais a cédé sa place à Antoine Griezmann après seulement 13 minutes de jeu.
On voulait voir de la sueur, on a vu du sang. Celui de Ricardo Carvalho touché à l’arcade par un coup donné involontairement par Evra (qui, selon des sources proches de l'enquête, aurait trébuché sur une taupe). Le défenseur monégasque est obligé de quitter le terrain.
On avait la dalle, on n’a pas trouvé grand-chose à se mettre sous la dent en première période. Une seule occasion qu’on qualifierait bien de « grosse » mais on ne voudrait pas la vexer : la frappe du droit de Matuidi devant Rui Patricio qui repousse de la jambe gauche (31e).
On voulait voir du Cristiano Ronaldo dans le texte, on a vu un Portugais s’offrir Paul Pogba, obliger Hugo Lloris à repousser un coup-franc flottant et c’est tout. Ouais, c'est triste. Mais bon, il garde ses forces pour les vrais matches, on peut comprendre.
45ème, 0-0, un blessé partout.
On voulait chanter un peu, vibrer un peu, kiffer un peu, on s’est endormis à la mi-temps. Exit les tisanes nuit tranquille, un petit amical des Bleus fait l’affaire. Pratique et pas cher.
On vous l'avoue, il y a eu un léger mieux au retour des vestiaires. Mais léger, hein, le mieux. Un mieux poids plume. Transition parfaite pour vous parler du buteur du soir, un certain Mathieu Valbuena, fraîchement entré en jeu. Ben ouais, Karim, les coups-francs faut les laisser aux pros. Vas-y Mathieu, montre-lui. Coup-franc direct, but, merci, bonsoir (0-1, 85e).
On aurait aimé vous dire qu'Anthony Martial, l'homme qui valait 80 millions, a claqué un doublé pour sa première sélection mais c'est faux. Pourtant, ça aurait été beau.
On voudrait vous donner plus de détails mais très franchement, il ne s’est pas passé grand-chose. En plus, pour tout vous dire, on était trop occupés à expliquer au petit frère que non, Mathieu Valbuena ne joue plus à Marseille. Depuis un an. Qu'il est à Lyon maintenant. Et qu'avant ça, il a fait une petite pige en Russie. Et quand on a cru qu'il ne pourrait pas faire pire, il nous a demandé si Juninho avait inscrit des coups francs avec la France. Voilà, voilà.