MENU

Lyon bute sur un Enyeama des grands soirs

Lyon bute sur un Enyeama des grands soirs
Vincent Enyeama (Lille OSC)

Avec ce match nul sur la pelouse de Gerland (0-0), Lille signe une bonne opération et peut remercier Vincent Enyeama, véritable ange gardien de son but. L’OL, en revanche, a manqué l’occasion de revenir, en cas de victoire, à trois points de Paris.

Le match nul du PSG face à Bordeaux hier soir (2-2) aurait pu leur profiter mais les hommes d’Hubert Fournier n’ont pas réussi à arracher la victoire butant sur un Enyeama des grands soirs. Si le Nigérian est le second gardien le plus invincible en Ligue 1 derrière Gaëtan Huard, ce n’est pas pour rien et il l’a encore démontré ce soir.

Après deux semaines de pause et sans Nabil Fékir, victime d’une rupture du ligament croisé avec l’équipe de France, les Lyonnais attendent les quinze dernières minutes pour mettre véritablement le feu dans la moitié de terrain lilloise. Il faut dire qu’avant cela, ils ont dû gérer un pressing très haut des hommes d’Hervé Renard qui jouent pour ne pas prendre de but et se regroupent bien en défense.

Avec Valbuena aux commandes, les Gones touchent deux fois le cadre du but de Super Vincent. A la 39ème, déjà, sur un coup-franc plein axe tiré à 25 mètres par l’ancien Marseillais puis à la 88ème sur une tête de Rafael à la réception d’un coup-franc de Valbuena – toujours lui.

Et quand ils ne butent pas sur les montants, les Lyonnais trouvent sur le chemin la main ferme d’Enyeama. Le Lillois se montre décisif sur une tentative de Valbuena (83ème) et sur une déviation de la tête de Yanga-Mbiwa à bout portant dans les ultimes minutes du match (93e).

On notera, pêle-mêle, l’amour de tacle réalisé par Henri Bedimo sur un Eric Bauthéac parti en contre (82e), le jeu d’acteur de Sébastien Corchia qui démonte Valbuena et trouve moyen d’être surpris de prendre un jaune (68e), la hargne lilloise hashtag Civelli, la bonne grosse pluie des familles tombée pendant tout le match (l’équivalent de deux mois de précipitations en 24 heures qu’ils disent) et la performance du gardien lillois (au cas où vous n’auriez pas encore compris qu’il a fait un match fou).

On regrettera côté lillois la sortie sur blessure de Florent Balmont stoppé net dans sa course au but à cause de la déchirure d’un ischio-jambier et la pâle copie rendue par Alexandre Lacazette, côté lyonnais, pas forcément de bon augure avant le match face à Gent, mercredi, en Ligue des champions et le déplacement à Marseille dimanche prochain.

Classement de la Ligue 1 »

Calendrier de la 5e journée »

 

Ça peut vous intéresser