On a dû attendre 20h pour trouver l'unique vainqueur de la Giornata ! Dans un match qui sent bon l’Europa League, les hommes de Stefano Pioli se sont remis à l’endroit. Passées les claques enregistrées lors du barrage de la C1 à Leverkusen (0-3) et lors de la dernière levée en Serie A au Chievo (0-4), les Romains sont venus à bout de l’Udinese sur un doublé d’Alessandro Matri (2-0).
Plus tôt dans la journée, à peine le temps de digérer les « Pasta al forno » que le Hellas Verone et le Torino entraient déjà sur la pelouse du Marc’Antonio Bentegodi. Les Grenats débarquaient en Vénétie avec la ferme intention d’enchaîner un troisième succès en autant de rencontres. Après une première période muette, les locaux prennent par deux fois l’avantage par l’inusable Luca Toni et Gomez Taleb, mais ils se font reprendre à deux reprises (2-2). Les deux équipes se quittent dos-à-dos, et c’est bien le Hellas qui peut nourrir des regrets.
Maurizio Sarri, l’entraîneur du Napoli, était de retour cet après-midi sur la pelouse de son ancien club, Empoli. Les Napolitains ont encore une fois fait étalage de leurs difficultés défensives en encaissant deux nouveaux buts. Heureusement, Lorenzo Insigne et Allan ont remis la parité à deux reprises (2-2). Un match nul logique au vu de la rencontre, mais qui ne fait pas les affaires du Napoli, qui court toujours après un premier succès en Serie A.
L’US Sassuolo a entamé sa troisième saison dans l’élite italienne et les Vert et Noir y prennent leur pied. Dans le tiercé des leaders après leur sans-faute lors des deux premières journées, les gars de Di Francesco recevaient l’Atalanta Bergame. Et le grand bonhomme du jour –dans tous les sens du terme– est un joueur des Nerazzurri de Bergame. L’atypique chilien Mauricio Pinilla a inscrit un doublé pour son équipe, et certainement déjà l’un des buts de la saison après un superbe retourné acrobatique. Pour couronner le tout, il récolte un second avertissement et se fait expulser après la reprise. Sassuolo ne profite malheureusement pas de sa supériorité numérique en seconde période et le score à la mi-temps (2-2) n’évoluera plus.
Le promu Carpi tient enfin son premier point de la saison ! En déplacement à Palerme, les néophytes auraient même pu empocher le pactole, sans un but tardif de Djurdjevic (88ème). Qu’importe, ce résultat nul (2-2) obtenu en Sicile va donner beaucoup d’espoir au club d’Emilie-Romagne, surtout qu’ils sont les premiers à tenir en échec les Palermitains.
A suivre le derby de Milan entre l'AC et l'Inter, à 20h45.
Tous les résultats de Serie A »