MENU

Deux soirées de records et de premières

Deux soirées de records et de premières
DR

Les prestigieuses rencontres de la Ligue des Champions sont toujours l’occasion d’admirer les meilleurs joueurs du monde et les meilleures équipes. Certains sont entrés au panthéon lors de cette deuxième journée de la plus prestigieuse des coupes européennes. De Casillas à Astana, voilà ceux qui ont marqué ces deux derniers jours.

Iker Casillas, 152 matchs en C1. L’ancien portier mythique du Real Madrid a disputé son 152e match de Ligue des Champions mardi soir avec Porto. Pour fêter ce super record, son équipe s’est imposée contre le Chelsea de José Mourinho, l’homme qui a fait pousser la graine du départ de San Iker de la Casa Blanca il y a quatre saisons. Une belle revanche pour Casillas, qui devance désormais 3 autres légendes : Xavi (151), Raul (142) et Giggs (141).


Serge Aurier, premier but en C1. On ne peut pas faire plus efficace que le latéral du PSG. Premier match, première occasion et premier but pour Serge Aurier en Ligue des Champions lors de la victoire du club de la capitale contre le Shakthar Donetsk. Impliqué sur le deuxième but parisien inscrit par David Luiz, l’ivoirien a été l’un des grands artisans de la victoire parisienne. Ca sent pas bon pour Van der Wiel tout ça.


Crisitano Ronaldo, 500 (et 501) buts en carrière. Appelez le CR500. On commence à manquer de superlatifs pour le Portugais, tant il se régale sur la planète football depuis maintenant 10 ans. Contre Malmö, Cristiano a inscrit son 500e but en carrière sur une passe d’Isco avant d'en claquer un 501ème record dans la foulée. Parmi ces réalisations, 82 en Ligue des Champions, dont il est le meilleur buteur, 55 pour le Portugal, dont il est le meilleur buteur, et un nombre important de sacoches.


Le premier point d’Astana en C1. Non Astana n’est pas que l’ancienne équipe du cycliste Alexandre Vinokourov, c’est aussi une bonne équipe de football, et accessoirement la capitale du Kazakhstan. Face à Galatasaray lors du match avancé du groupe C, les néophytes de la C1 ont ramené leur premier point de leur histoire lors de la compétition face à Galatasaray (2-2). Les turcs, toujours aussi peu convaincants en Europe sont à égalité de points avec la formation kazakhe, avec qui ils lutteront probablement pour la 3 e place et l’Europa League. C’est l’ancien troyen Lionel Carole qui, en marquant contre son camp, a permis au petit poucet du groupe de prendre ce point historique.


Morata, 5 buts sur ses cinq derniers matches de C1. 5 sur 5, c’est propre, et c’est signé Alvaro Morata. L’attaquant espagnol a marqué lors de ses cinq derniers matchs en Ligue des Champions. Et pas contre n’importe qui : un à l’aller et un au retour de la demi-finale de l’édition précédente contre le Real, un but en finale contre le Barça, un contre Manchester City, et pour finir, un contre Séville. Alvaro aime donc marquer contre les gros. Si ça l’intéresse, il y a un Inter-Juventus le 18 octobre.

 

Ça peut vous intéresser