1. Anthony Martial
Ce sera encore une fois l’attraction de cette Equipe de France. Le jeune diable devrait avoir du temps de jeu contre l’Arménie, dans un contexte favorable. Fraîchement couronné meilleur joueur de Premier League du mois de septembre, l’ancien Monégasque apporte aussi un profil différent à l’EDF par ses capacités de percussion qui font merveilles chez les Rosbifs. Et surtout, Martial ne viendra pas chercher les ballons au milieu de terrain. Suivez mon regard…
2. L’Allianz Riviera n’est plus une piscine
Entre 80 et 100 mm d’eau se sont abattus samedi soir sur Nice en moins d’une heure. Largement suffisant pour arrêter le match opposant l’OGC Nice à Nantes, qui sera donc à rejouer. Mais aujourd’hui, les cascades d’eau dignes d’une pub Ushuaia qui coulaient du toit du stade ont arrêté, et la pelouse est de nouveau praticable. Pas sûr en revanche qu’il faille arroser le pré niçois avant la rencontre.
3. Le retour de Lass Diarra
Logiquement appelé par Didier Deschamps après son début de saison tonitruant avec l’OM, Lassana Diarra retrouve les Bleus après cinq ans d’errance. L’ancien joueur de Chelsea, d’Arsenal et du Real Madrid s’est imposé en quelques matchs comme le patron du milieu marseillais. Et derrière Matuidi et Pogba, il y a une place à prendre, car Schneiderlin et surtout Cabaye n’ont pas fait l’unanimité. DD va donc surement tenter le coup avec Lassana Diarra, qui a une belle carte à jouer.
4. Benzema est en forme
Pour une fois, il est le meilleur buteur du Real Madrid en championnat. Avec 6 buts, contre 5 pour Ronaldo, Benz’ veut prouver à Rafa Benitez qu’il peut marquer les 20 buts en championnat que le coach espagnol le voit mettre. Buteur face à l’Atlético dimanche, l’ancien lyonnais arrive, une fois encore, avec la cape du « grand buteur de l’Equipe de France ». Pourtant, il déçoit très régulièrement. Mais on ne vas pas se laisser abattre, et croire que Benzema va réchauffer la Côte d’Azur, avec un triplé, un doublé, ou juste un retourné.
5. L’Arménie a au moins un super joueur
En plus d’avoir un nom qui vaut 64 points au Scrabble, Henrikh Mkhitaryan est un sacré joueur de foot. Le milieu du Borussia Dortmund a les pieds chauds, avec déjà 8 buts cette saison, et il est évidemment le leader technique de la sélection arménienne. En manque terrible de confiance la saison dernière, Mkhitaryan semble redevenu le joueur fin et génial qu’il était à son arrivée dans la Ruhr. Même si l’Arménie n’a gagné aucun match de poule, les Bleus devront surveiller de près Henrikh Mkhitaryan.