Espagne 4-0 Luxembourg
Slovaquie 0-1 Biélorussie
Macédoine 0-2 Ukraine
Ce soir, l’Espagne n’a pas tremblé face à cette équipe du Luxembourg, en lui infligeant le même score qu’au match aller (4-0) avec notamment un doublé d’Alcacer (67e et 80e). Elle obtient ainsi sa qualification pour l’Euro où elle ira défendre son titre. Dans le deuxième match de la soirée la Slovaquie n’avait besoin que d’une victoire pour se qualifier et ne pas voir revenir l’Ukraine au classement. C’est raté avec cette défaite (0-1) chez elle face à la Biélorussie, la Slovaquie manque donc le coche suite à cette contre-performance. Et c’est donc l’Ukraine qui reprend espoir de se qualifier directement pour l’Euro grâce à sa victoire en Macédoine (0-2). La Slovaquie et l’Ukraine sont donc à égalité et se disputeront la deuxième place pour la dernière journée. Mais comme les partenaires de Marek Hamsik sont devant à la différence particulière et qu'ils jouent le Luxembourg au dernier match (l'Ukraine reçoit l'Espagne), y a quand même plus vraiment de suspense ici.
Suisse 7-0 San Marin
Angleterre 2-0 Estonie
Slovénie 1-1 Lituanie
La Suisse valide son ticket pour la France après sa démonstration du soir, en obtenant la deuxième place du groupe derrière l’Angleterre. Les Helvètes se sont baladés (7-0) face à l’une des plus petites nations du football européen, Saint-Marin. Pour la troisième place qualificative pour les barrages, la Slovénie voulait se mettre à l’abri d’un retour de l’Estonie et de la Lituanie mais avec ce nul concédé à domicile face aux Lituaniens, elle ne s’est pas mathématiquement qualifiée ce soir. Les Slovènes n’auront besoin que d’un petit point face à Saint-Marin au dernier match pour voir l’Euro tricolore. Dans ce match à enjeux pour la troisième place, l’Angleterre pourtant assurée de la première place a joué le jeu, là ou d’autres équipes n’auraient pas été concernées, c’est donc logiquement que les Anglais s’imposent (2-0) face à l’Estonie et remportent leur neuvième match en autant de journées. La dernière journée sera donc cruciale pour la troisième place qui se jouera entre la Slovénie en ballotage favorable, l’Estonie et la Lituanie.
Moldavie 1-2 Russie
Liechtenstein 0-2 Suède
Monténégro 2-3 Autriche
Dans le groupe G ce soir, la Russie, la Suède et le Monténégro se disputaient à distance la deuxième et la troisième place, alors qu’avant les matchs de ce soir ces trois équipent se tenaient en 3 points. La Russie face à la lanterne rouge du groupe se devait de gagner pour tenir la Suède à deux points. Contrat rempli pour les hommes de Leonid Sloutski, nouveau sélectionneur russe, qui s’impose (1-2) contre la Moldavie, ce qui met donc la Russie en ballotage favorable pour obtenir le deuxième ticket qualificatif de ce groupe G. La Suède de Zlatan s’impose tranquillement au Liechtenstein (0-2), grâce notamment au Parisien qui marque le deuxième but des siens (55e) le 58e de sa carrière en sélection. Ibra s’est même permis de rater un penalty qu’il avait lui-même obtenu à la 40e. Dans ce dernier match, le Monténégro qui était le trouble-fête de ce groupe en étant quatrième à un petit point de la Suède, n’a pas réussi à vaincre l’Autriche pourtant déjà qualifiée. Pourtant ce fut un match fou, les Monténégrins ont mené par deux fois au score (32e, 68e) mais l’Autriche a finalement réussi à égaliser (55e, 81e) pour arracher la victoire dans les toutes dernières minutes de la rencontre par Sabitzer à la 92e. La deuxième place directement qualificative pour l’Euro français se jouera donc entre la Russie et la Suède en ballotage défavorable lors de la dernière journée, la Russie recevant le Monténégro et la Suède la Moldavie.
Les qualifiés pour l'Euro 2016 »