MENU

La Suède bat le Danemark, mais rien n'est encore joué

La Suède bat le Danemark, mais rien n'est encore joué
Zlatan Ibrahimovic (Suède)

La Suède accueillait ce soir le Danemark en marge du dernier barrage aller de l'Euro 2016. La bande à Zlatan s'est imposée par la plus petite des marges (2-1) et permet ainsi aux Danois de croire en toutes leurs chances en vue du barrage retour, qui s'annonce haletant.

Si vous vouliez vous changer les idées ce soir et oublier un peu les récentes tragédies, vous avez peut-être choisi d'opter pour le barrage aller de l'Euro 2016 entre Suédois et Danois. Après une minute de silence tenue en hommage aux victimes des attentats de Paris, Nicola Rizzoli siffle le coup d'envoi de la rencontre. Ibra est titulaire. Eriksen, l'ancien Lillois Simon Kjaer, Nicklas Bendtner ou encore Braithwaite le sont également côté danois. C'est d'ailleurs l'attaquant toulousain qui se procure la première occasion du match. Cinquième minute. Martin Braithwaite est dans la surface, tire, mais voit la trajectoire de sa frappe déviée de justesse par Granqvist. Un quart d'heure plus tard, ce sont cette fois les Suédois qui sont tout proches d'ouvrir la marque. Marcus Berg reprend un centre de Lewicki, obligeant Kasper Schmeichel à réaliser une parade réflexe. Il faut attendre la quarante-cinquième minute pour voir enfin trembler les filets. Après un gros temps-fort danois où Nicklas Bendtner rate une reprise des six mètres pourtant offerte sur un plateau par Eriksen, Emil Forsberg débloque le score pour la Suède, en trompant Schmeichel : bien servi dans la surface par Mikael Lustig, le milieu de Malmö reprend du droit et rend muet le gardien de Leicester. Au terme d'une première période serrée et plutôt riche en occasions, la Suède rentre aux vestiaires avec un léger avantage au score.

Dès le début de la seconde période, les Suédois poussent offensivement et poursuivent leur marche en avant. Leurs efforts s'avèrent payants : cinq minutes après le retour des vestiaires, Forsberg, auteur de l'ouverture du score suédoise, provoque une faute de Kahlenberg dans la surface de réparation. Rizzoli indique le point de penalty. Zlatan Ibrahimovic ne se rate pas et inscrit son soixantième but sous le maillot suédois. Son équipe menée 2-0, le sélectionneur danois Morten Olsen effectue plusieurs changements offensifs à l'heure de jeu, pour tenter de revenir à hauteur. Mais ses hommes se montrent toujours autant stériles devant le but suédois. Le match perd de son intensité, la seconde période est moins animée que la première. La situation profite aux Suédois, qui gèrent tranquillement leur break. Mais contre toute attente, le Danemark, qui n'avait jusque-là cadré qu'un seul de ses tirs, surprend les jaune et bleu grâce à un but de Nikolai Jörgensen. Les Danois sortent la tête de l'eau, et ne sont pas loin d'égaliser quelques minutes après cette réduction du score. L'attaquant de Leipzig Yussuf Poulsen accélère côté gauche, et centre dans la surface. Johansson n'est pas loin de dévier le ballon dans ses propres cages. Ce sera la dernière action chaude de la rencontre. La Suède s'impose 2 buts à 1 face au Danemark. Grâce à leur but marqué à l'extérieur, les Danois peuvent encore rêver de l'Euro 2016. Le barrage retour, mardi à 20h45 à Copenhague, promet d'être électrique.

Tous les matches des barrages »

Ça peut vous intéresser