MENU

Barcelone en démonstration au Bernabeu

Le FC Barcelone est allé humilier le Real Madrid sur son terrain, ce samedi soir (0-4). Les joueurs de la Casa Blanca n'ont rien pu faire face à l'aisance de jeu des Catalans, qui repartent tout sourire de la capitale espagnole.

Un Real Madrid pourtant solide sur le papier s'est littéralement fait assomer ce soir, face à un FC Barcelone transcendant. Les hommes de Luis Enrique ont joué tout en passes, leur permettant de dominer leur adversaire tout au long de la partie et d'ouvrir le score grâce à l'extérieur du pied de Suarez (11') suite à une série de 25 passes en moins d'une minute. Hors-jeu mais couvert par son coéquipier uruguayen assistant, Neymar enfonce le clou avant la mi-temps (39') suite à très bon appel en profondeur. Au retour des vestiaires, un Iniesta remarquable dans sa vision de jeu propulse une talonnade de Neymar dans la lucarne de Keylor Navas. Luis Suarez a réduit à néant tous les espoirs de ses adversaires en trouvant la faille une seconde fois (74', 0-4) Les contacts ne sont pas des plus délicats, à l'image de Mascherano sorti dès la 28e minute et remplacé par Jérémy Mathieu, et de l'expulsion d'Isco à la 84e.

Les Merengues ont tout de même pris la décision de pousser dans les dix dernières minutes, après avoir sauvé deux ballons dangereux grâce à Marcelo et Sergio Ramos. Mais les Madrilènes ont du faire face à un Claudio Bravo impérial ce soir, démontrant toutes ses qualités lors de ses interventions parfois compliquées. Lionel Messi, de nouveau sur les rotules, a tout de même participé à la fête en remplaçant un Rakitiç en manque de réussite ce soir.

Emmenés par leur patron Andres Iniesta, les Blaugrana ont ainsi donné une véritable leçon de football à leurs rivaux éternels.

Les résultats de la 12ème journée »

Classement de la Liga »

Ça peut vous intéresser