MENU

La louve avance et les lombards stagnent

Ce samedi 21 novembre, à 20h45, la Série A avait pour principale affiche la confrontation des deux plus gros palmarès du football italien, la Juventus accueillait le Milan AC dans son Juventus Stadium. Dans ce début de match les milanais subissent la possession de la Juve, ils manquent d’armes et de plan tactique pour proposer autre chose.

Pauvreté offensive de milan marqué par la tête complètement raté de Cerci à la 26ème minute, l’attaquant milanais gâche la seule bonne occasion de son équipe et voit la louve s’installer dans sa moitié de terrain sans vraiment prendre de risque.

Deuxième frisson de la première période à la 40ème sur un coup franc dévié de la Juve stoppé par le jeune Gianluigi Donnarumma.

Première mi-temps avec un rythme haché, les hommes d’Allegri sont installés dans la moitié de terrain de leur adversaire sans s’exposer face à un bloc milanais solide qui concède 6 tirs dont seulement 1 cadré. Celui-ci s’essayant à quelques contre-attaques mais en vain.

Une belle ambiance mais peu d’occasion au cour de ce deuxième acte, seul une très belle frappe lointaine de Pogba dans l’axe suivit d’un bel arrêt détente de Donnarumma à la 61ème, a fait frissonné le Juventus Stadium.

Jusqu’à la délivrance, à la 65ème minute, après un bel enchaînement technique de Pogba, sur un centre côté gauche d’Alex Sandro, Dybala d’une demi-volée fusille Donnarumma (1-0).

Côté milanais sont à noter les gestes techniques de Niang et les déboulés de Cerci pour réconforter les tifosi. Milan a manqué de prendre un deuxième but mais Mandzukic rate complètement sa frappe qui file au dessus des cages. Les Lombards sont restés loin de la surface turinoise toute la seconde mi-temps sans être très dangereux. La Juventus remonte à la 7ème position avec 19 points et les hommes de Sinisa Mihajlovic stagnent à la 6ème place avec 21 points.

Les résultats de la 13ème journée »

Classement de la Serie A »

Ça peut vous intéresser