Pour cette 5ème, et avant dernière journée, d’Europa League, sept rencontrent se jouaient.
Groupe A
Le Celtic 4 ème du groupe avec 3 points recevait l’Ajax, 3 ème avec 4 points. C’est le Celtic qui ouvre le score dans les premiers instants du match par l’intermédiaire de McGregor (4’). Mais quelques minutes plus tard l’Ajax égalise par l’intermédiaire de Milik (22’). Le score est de 1-1 à la mi-temps. Dans les touts derniers instants du match c’est l’Ajax qui prend l’avantage avec un but de Cerny (88’). Grâce à cette victoire à l’extérieur l’Ajax peut encore croire en la qualification lors de la dernière journée.
Molde, 1 er du groupe avec 11 points recevait son dauphin Fenerbahce qui compte 6 points. Aucune des deux équipes n’ont su trouver le chemin des filets à la mi-temps où le score était de 0 à 0. C’est les turcs de Fenerbahce qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Fernandao (68’). Ils vont même doubler la mise grâce à un but de Tufan (84’). Molde finira la rencontre à 10 après l’expulsion de Rindarøy (90+1). Cette victoire ne change rien au classement. Molde, malgré la défaite est qualifiée pour la suite de la compétition.
Groupe C
Le PAOK, 3 ème avec 4 points recevait le dernier du groupe Gabala qui compte seulement 2 points. Le match s’est terminé sur le score de 0-0, les deux équipes sont éliminées.
Groupe D
Brugge 3 ème avec 5 points recevait le leader du groupe Naples avec ses 13 points. C’est Naples qui ouvre le score par l’intermédiaire de Chiriches (41’). Le score à la mi-temps est de 0-1. Le score en restera là jusqu’à la fin du match. Cette victoire permet aux italiens de gagner leur 5 matchs en 5 journées. Le club belge quant-à lui est définitivement éliminés de la compétition.
Le Legia dernier du groupe avec 2 points recevait le second du groupe Midtjylland qui compte 7 points. C’est les locaux qui ouvrent en premier le score dans ce match par l’intermédiaire de Prijovic (35’). Le score en reste là jusqu’à la mi-temps où le score est de 1-0.
Groupe E
Villarreal 2 ème du groupe avec 10 points recevait le leader Vienne qui compte 13 points. Se sont les joueurs du sous-marin jaune qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Bruno (78’). Ce sera le score final, Villarreal l’emporte 1-0. Cette victoire permet à l’équipe espagnol de repasser devant son adversaire du soir.
Groupe F
Le club portugais de Braga, 1 er du groupe avec 10 points, recevait le Liberec, 2 ème avec 8 points. C’est Liberec qui ouvre en premier le score dans ce match avec un but de Efremov (35’). Mais peu de temps avant la mi-temps les portugais égalisent grâce au but de Ferreira (42’). Le score à la mi-temps est de 1-1. Dans les derniers du match c’est Braga qui prend l’avantage pour la première fois du match grâce à un but de Crislan (92’). Ce but permets à son équipe de remporter le match 2-1. Grâce à cette victoire Braga prend la tête du groupe et se qualifie par la même occasion. Liberac a encore l’espoir de se qualifier lors de la dernière journée.