MENU

Soirée mitigée pour les clubs français

Soirée mitigée pour les clubs français
Michy Batshuayi (Olympique de Marseille)

Malgré un bon match, les Bordelais s’inclinent à Anfield (2-1) et sont éliminés de Ligue Europa. Les hommes de Michel se sont eux imposés au Vélodrome (2-1)

Liverpool-Bordeaux (2-1)

Les Girondins entament correctement la première mi-temps, avec de l’intensité et du jeu. Les Reds sont également aux rendez-vous avec 59% de possession de balle. Mais c’est Bordeaux qui ouvre le score, sur une bête erreur de Mignolet, qui garde le ballon trop longtemps en mains. Coup franc dans la surface pour les Girondins, transformé indirectement par Saivet à la 33e. Liverpool obtient un penalty très bien payé pour une faute de Sané sur Benteke. Milner le transforme, et égalise à la 38e. 45e minute de jeu, Benteke se démarque, contrôle et frappe. 2-1 pour les Reds.

Les hommes de Klopp sont bien plus agressifs en deuxième mi-temps. Benteke se voit refusé son but à la 53e pour une poussette sur son adversaire direct. Carasso ne cesse de sauver les siens. Malgré l’envie, les hommes de Sagnol ne concrétisent pas, et Liverpool ne craque pas. Pas de but en seconde période. Les Girondins s’inclinent et sont éliminés de C3, pendant que Liverpool prend la tête du groupe B.

 OM-FC Groningen (2-1)

Les Marseillais débutent très fort la première mi-temps, en jouant haut. Les occasions s’en suivent, à commencer par Batshuayi qui effleure le poteau à la 26e minute de jeu. Ce dernier retente sa chance et frappe, Padt ne peut que repousser vers Nkoudou, qui marque à la 28e. Les hommes de Michel poussent pour faire le break avant la mi-temps, avec deux occasions pour Batshuayi à la 39e et 40e, repoussées successivement par le gardien et le poteau. Les Olympiens ont largement dominé cette première mi-temps (68% de possession).

En seconde période, Groningen se réveil, avec une première occasion à la 48e pour Hoesen. Les joueurs belges égalisent alors à la 50e sur une bourde de Mendy, qui offre la passe décisive à Maduro. Egalité. Même si le jeu est mou, les Marseillais se créent des occasions (Cabella, 63e, 73e, et Batshuayi, 65e, 75e). Malgré une meilleure intensité de la part des joueurs de Van de Looi, Marseille concrétise enfin et prend l’avantage grâce à une tête de Batshuayi sur un centre de Nkoudou à la 88e minute. L’OM s’impose et prend la deuxièeme place du groupe F.

Ça peut vous intéresser