Pour cette 5ème journée d’Europa League, quinze matchs se jouaient, trois rencontres à 17h et douze rencontres à 19h.
Groupe B
Le club du Kazan, 4ème du groupe, avec seulement 2 points recevait les suisses de Sion, en tête du groupe avec 8 points. C’est le Rubin Kazan qui s’est imposé sur le score de 2-0 grâce à des buts de Georgiev (72’) et Devic (90’). Ndoye s’est fait expulser côté suisse (34’). Grâce à cette victoire les locaux remontent à la 3ème place du classement. Le club suisse reste provisoirement à la première place.
Groupe C
Dortmund, leader du groupe avec 10 points se déplaçait à Krasnodar, 2 ème du groupe avec 7 points. C’est Krasnodar qui s’est imposée sur le score de 1-0 grâce à un but de Mamaev sur pénalty (2’). Grâce à cette victoire Krasnodar remonte à la deuxième place ex-aequo avec Dortmund.
Groupe E
Le Din.Minsk, dernier du groupe avec 0 point, recevait le club tchèque de Plzen, troisième avec 3 points. C’est Minsk qui s’est imposé sur le score de 1-0 grâce à un but de Adamovic (90+3’). Le Din.Minsk a fini la rencontre à 10 suite à l’expulsion de Veretilo (90’). Malgré cette victoire les locaux restent à la dernière place du classement.
Groupe G
La Lazio, première du groupe avec 10 points, recevait le Dnipro, troisième avec 4 points. C’est la Lazio qui s’est imposée sur le score de 3-1. Les buteurs de la rencontre sont Candreva (4’), Parolo (68’) et Djordjevic (90+3’) côté italien et Gama (65’) pour le club ukrainien. Grâce à cette victoire le club de Rome est qualifié pour la suite de la compétition. Le Dnipro, quant à lui, est éliminé.
Groupe H
Le Besiktas, 2 ème du groupe avec 6 points, recevait le club albanais de Skenderbeu, 4 ème du groupe avec 3 points. C’est le Besiktas qui s’est imposé sur le score de 2-0. L’unique buteur de la rencontre est Tosun par deux fois (35’, 78’). Grâce à cette victoire le club turc passe à la 1 ère place du classement. Skenderbeu est éliminée de la compétition.
Le Lok.Moscou, 1 er du groupe avec 8 points recevait le club portugais du Sporting, 3 ème du groupe avec 4 points. C’est le Sporting qui s’est imposé sur le score de 2-4. Les buteurs de la rencontre sont Maicon (5’), Miranchuk (86’) côté Moscou et côté portugais Montero (20’), Ruiz (38’), Martins (43’), Pereira (60’). Grâce à cette victoire le club portugais revient à seulement un point de son adversaire du soir.
Groupe I
Bale 1 ère de son groupe avec 9 points, recevait le club italien de la Fiorentina, 2ème du groupe avec 6 points. C’est sur un match nul 2-2 que le match se termine. Les buteurs de la rencontre sont Suchy (40’), Elneny (74’) côté suisse et côté italien Bernardeschi (23’, 36’), Roncaglia a été exclu (26’). Rien ne change au classement.
Le club portugais de Belenenses, 4 ème du groupe avec 4 points recevait le club polonais de Lech, 3 ème du groupe avec 4 points aussi. C’est sur un match nul 0-0 que le match s’est terminé. Les deux équipes ont encore une chance de se qualifier lors de la dernière journée.
Groupe J
Qarabag, 4 ème du groupe avec 4 points, recevait le club anglais de Tottenham, 1 er du groupe avec 7 points. C’est Tottenham qui s’est imposée sur le score de 0-1. L’unique buteur de la rencontre est H.Kane (78’). Grâce à sa victoire le club anglais est qualifié pour la suite de la compétition. Qarabag peut encore espérer se qualifier.
Groupe K
Le club allemand Schalke, 1 er du groupe avec 8 points, recevait l’APOEL, 4 ème du groupe avec 3 points. C’est Schalke 04 qui s’est imposée sur le score de 1-0 grâce à un but de Choupo-Moting (86’). Grâce à cette victoire le club allemand se qualifie pour la suite de la compétition. L’APOEL est définitivement éliminée.
Le Sparta Prague, 2 ème du groupe avec 6 points recevait le club grecque d’Asteras 3 ème du groupe avec 4 points. C’est le Sparta Prague qui s’est imposé sur le score de 1-0. L’unique buteur de la rencontre est Brabec (33’) pour le Sparta Prague. Krejci s’est fait exclure (87’) du côté du club roumain. Grâce à sa victoire le club roumain est également qualifié pour la suite de la compétition. Asteras est éliminée.
Groupe L
L’AZ Alkmaar 4 ème du groupe avec 3 points recevait le Partizan, 3 ème du groupe avec 6 points. C’est le Partizan qui s’est imposé sur le score de 1-2. Les buteurs de la rencontre sont Dos Santos Souza (48’) côté hollandais et Oumarou (65’) et Zivkovic (89’) pour le club serbe. Grâce à sa victoire le club serbe remonte à la 2 ème place du classement. Alkmaar est définitivement éliminée.
Augsburg 2 ème du groupe avec 6 points, recevait le 1er du groupe l’Ath. Bilbao qui compte 9 points. C’est Bilbao qui s’est imposée sur le score de 2-3. Les buteurs de la rencontre sont Trochowski (41’), Bobadilla (60’) pour le club allemand et Susaeta (10’) et Aduriz (83’, 86’) pour le club espagnol. Grâce à sa victoire le club espagnol est qualifié pour la suite de la compétition. Le club allemand quant-à lui devra batailler jusqu’à la dernière journée pour se qualifier.