Nantes-Lyon ou l’affrontement entre deux écuries qui toussotent. Et le mot semble bien faible pour des Rhodaniens qui ont carrément les bronches fermées ces derniers temps. Empêtrés dans un ouragan extra-sportif avec l’affaire de la sextape, les Lyonnais ont aussi pris l’eau, sur le terrain cette fois-ci, en s’inclinant lourdement face à Montpellier (2-4) vendredi dernier. A Nantes, il s’agissait avant tout de redorer le blason.
Face à des Canaris plutôt dociles ces derniers temps (3 matches sans victoire) et aussi en quête de repères, le match démarre timidement. La première escarmouche intervient à la 15ème minute avec une tête de Sala qui passe au-dessus de la cage gardée par Gorgelin. Les Lyonnais ont du mal à créer du jeu et se montrent donc dangereux sur coup de pied arrêté. Sur un corner de Mvuemba à la demi-heure de jeu, Maxime Gonalons place une tête lobée au premier poteau qui retombe sur la transversale de Dupé. Quasiment dans la foulée, Beauvue résiste à Vizcarrondo mais gêné par ce dernier, il n’arrive pas à mettre de la conviction dans sa frappe. La partie s’anime enfin. Iloki contré in extremis par Morel, puis une frappe de Touré viendront aussi menacer l’entreprise lyonnaise.
La seconde période verra les Gones prendre définitivement les commandes du match, sans pour autant porter une menace significative sur le but nantais. Les Canaris seront légèrement reboostés après l’heure de jeu avec les entrées de Sigthorsson et surtout de Bammou. Le meilleur buteur nantais emmène tout le front de l’attaque dans son sillage et fera trembler les Olympiens jusqu’au bout. Comme lors des deux premiers matches de cette journée, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge. Les Lyonnais s’en contenteront. Samedi en début d’après-midi face à Angers, ce ne sera certainement pas le cas.