Caen ramène tout de même un point :
Tous les yeux étaient rivés sur le rocher, pour un alléchant Monaco-Caen, du moins sur le papier. Après un prolifique match nul 3-3 au Vélodrome dimanche soir pour les Monégasques, et une écrasante victoire 4 buts à 1 à Bordeaux dimanche après-midi, nous nous attendions à du spectacle. Ce match nous a finalement laissé sur notre faim, une première période avec très peu d’occasions, amenait les deux équipes à revoir leur jeu pour le second acte. Les Monégasques ont été les premiers à frapper et ont été récompensé par l’intermédiaire de Carrillo (56’). Les Caennais ont immédiatement réagit, tout d’abord sur une énorme occasion manquée par Bessat (59’) esseulé au second poteau, avant de trouver la faille en toute fin de match grâce à Rodelin suite à une déviation de Ben Youssef (86’). Les Caennais ramènent donc un point mérité de Monaco et conforte leur seconde place qui ne peut leur être reprise que si Saint-Etienne s’impose par plus de deux buts d’écart à Lille.
Toulouse retrouve le sourire :
Après leur victoire samedi soir contre Nice, les toulousains ont confirmé leur regain de forme en allant s’imposer dans le duel du bas de tableau face à des Troyens qui ne trouvent toujours pas les solutions. Troyes n’a toujours par gagné le moindre match, mais le plus inquiétant c’est le manque de solutions qui s’offrent à Jean-Marc Furlan. Les troyens ont encaissé un but dès la deuxième minute sur un coup franc où Diop s’est retrouvé étrangement seul aux six mètres. Les Troyens ont tant bien que mal essayé de revenir mais Lafont à sorti le grand jeu (31’, 34’, 53’). Du côté des Toulousains, la différence s’est faite au retour des vestiaires, tout d’abord par l’intermédiaire d’Akpa Akpro (50’) puis Pesic (86’). Les toulousains reviennent à trois longueurs du premier non relégable, mais surtout recollent à Lille avant la rencontre contre Saint-Etienne.
Bordeaux continue sa descente aux enfers :
Les Bordelais se sont une nouvelle fois inclinés, cette fois-ci sur les terres Corse de Bastia. W. Sagnol attendait une réaction après la lourde défaite à domicile de ce dimanche (4-1 contre Caen). Cette réaction tant attendue n’a pas eu lieue ce soir, les girondins se sont inclinés en fin de rencontre, sur un ballon bêtement perdu, que Raspentino à su parfaitement négocier (88’). Les Bordelais perdent des points face à un concurrent direct au maintien.
Un soir à la boucherie du Roudourou :
Reims se déplaçait sur la pelouse de Guingamp et attendait de ce match une confirmation des bonnes intentions démontrées contre Rennes samedi dernier. Les joueurs d’Olivier Guégan l’ont fait en s’imposant deux buts à un, et mettent fin à une série de 7 matchs sans victoire. N’Gog a signé un doublé pour offrir cette victoire (14’, 54’) tandis que Salibut avait réduit la marque juste avant le retour aux vestiaires (45’). Mais ce qu'il faut retenir de ce match, c’est le triste spectacle, la boucherie à laquelle nous avons eu le droit d’assister. Un match où l’arbitre Johan Hamel a sifflé 48 fautes, et sorti 12 cartons dont 2 cartons rouges. Un match important mathématiquement, car Reims remonte à la 12ème place, mais dans lequel il faudra oublier le triste déroulement.
Le Gazélec confirme :
Ajaccio s’est une nouvelle fois imposé, par deux buts à zéro contre les Montpelliérains de Rolland Courbis. Les Ajacciens continuent de surprendre, ils restent sur six matchs sans défaite, avec un rythme de leader de Ligue 1 (cinq victoires pour un match nul). L’équipe Corse continue de surprendre, avec le plus petit budget de notre championnat, cette équipe essaye de développer du jeu et joue crânement sa chance. Les Ajacciens ont tiré seulement six fois, n’en n’ont cadré que trois mais en ont mis deux. Voilà ce qu’il faut retenir, l’efficacité offensive, Zoua (45’) et Tshibumbu (74’) sont les buteurs de cette rencontre. Du côté montpelliérain, on ne s’attendait certainement pas à une telle surprise, les joueurs de Rolland Courbis restaient sur trois victoires consécutives. Le Gazélec se retrouve avec cette belle opération à la 13ème place tandis que les Montpelliérains redescendent à la 15ème place.