Il n’aura fallu que 6 minutes pour que cette partie s’enflamme. Après avoir éliminé Fernando sur le côté droit, Shaqiri offre tout son travail à Arnautovic qui conclut l’action du plat du pied devant un Demichelis trop passif (1-0). Le premier clean sheet de la saison sans son capitaine Kompany n’aura pas lieu à Stoke. Le jeu des Blues est marqué par trop d’imprécisions dans les 30 derniers mètres, trouvant souvent sur sa route le bloc défensif des joueurs de Mark Hugues.
City essaye de réagir par De Bruyne à la 13ème minute, qui après avoir éliminé deux adversaires est venu buter sur Butland. Et deux minutes plus tard, c’est un mauvais remake que vivent les Skyblues : Shaqiri élimine Fernando une deuxième fois et charge son autrichien préféré de terminer l’action et d’inscrire un doublé par une frappe croisée. Et il n'y a que 15 minutes de jeu (2-0). Une première période où les Potters, avec un bloc bas, se sont amusés de leur adversaire en le contrant efficacement.
La deuxième période voit toujours Stoke écraser Manchester mais les Potters ont manqué deux à trois fois de plier le match par Arnautovic ou par Bojan qui ont réalisé chacun un match énorme. Réduits à dix après la sortie de Fernando blessé, City n'a pas su réagir. Stoke a donc mené une fin de match tranquille, sans suspens, face à des Citizens résignés.
Manchester, avec cette défaite (0-2), est à la merci de Leicester à égalité de points. Son bourreau de l'après-midi se place lui dans la première partie du tableau, en 9ème position et comptabilisant 22 points.