Nantes-Toulouse
Plus entreprenant que les toulousains durant la première mi-temps, Nantes n’arrive pas à ouvrir le score sur sa pelouse malgré les 5 frappes au but. Toulouse de son côté n’a pas tiré au but. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. En début de seconde période, Toulouse ouvre le score grâce à un but de l’attaquant serbe Pesic à la suite d’un contre, où les nantais réclament une main de Spajic au début de l’action (53’). Nantes touchera le poteau par l’intermédiaire d’Audel qui verra sa tête s’écraser contre le poteau droit du jeune portier toulousain Lafont (71’). Dans la foulée ce sera le buteur toulousain Pesic qui trouvera le poteau sur son petit piqué (73’). À force de pousser, Nantes est récompensé avec l’égalisation de Sala d’une très belle tête (86’). Toulouse finira la rencontre à 10 suite à l’expulsion du jeune défenseur Diop pour un geste d’humeur contre un joueur nantais (90’). Le match se terminera sur le score de 1-1 et permet à Toulouse de revenir à 3 points du premier non relégable. Nantes descend à la 12 ème place du classement.
Troyes-Bastia
Grâce à un contre bien mené, les bastiais ouvrent la marque, avec le premier but en ligue 1 du joueur prêté par Manchester City, Fofana qui conclut ce contre d’une belle frappe. (23’). Troyes ne réussira pas à égaliser et les deux équipes se quittent à la mi-temps sur le score de 0-1. Suite à un corner, les troyens réussissent à égaliser grâce à un but de Cabot qui reprend un corner d’une reprise de volée (60’). Troyes aura une énorme double occasion où ils toucheront le poteau et verront par la suite leur ballon sauvé sur la ligne (88’). Ce match se terminera sur le score de 1-1. Le changement de coach en début de semaine n’a pas permit aux troyens d’acquérir leur premier succès de la saison. Troyes reste à la dernière place du classement, Bastia est 17 ème
Montpellier-Guingamp
Malgré une belle entame de match de la part de Montpellier, c’est Guingamp qui ouvre le score avec un but de Privat de la tête (32’). Une minute plus tard, son coéquipier Benezet sera exclu après deux cartons jaunes reçus en 8 minutes (33’). Cette infériorité numérique ne permettra pas à Montpelier de revenir au score avant la mi-temps où les deux équipes se séparent sur le score de 0-1. En début de seconde période les locaux égalisent avec le but de Camara (54’). Quelques minutes plus tard, les hommes de Courbis prennent l’avantage, avec un but de Ninga entaché d’un hors jeu (63’). Le score en restera là jusqu’à la fin du match et Montpellier décroche son 6 ème succès de la saison 2-1. Ce succès permet à Montpellier de monter à la 13 ème place du classement, avec leur 4 ème défaite lors des 4 derniers matchs, Guingamp devient le premier relégable.
Lille-Lorient
Suite à une meilleure entame de match, les lillois sont logiquement récompensés avec l’ouverture du score de Bautheac (28’). Lorient n’a pas su revenir à la marque avant la mi-temps où le score sera de 1-0. L’ancien niçois doublera la mise dans les premiers instants de la seconde période (56’). Lorient pousse mais ne parvient pas à trouver le chemin des filets tombant sur une excellente défense de Lille et un très bon Vincent Enyeama auteur de très beaux arrêts. Et c’est même les hommes de Antonetti qui vont inscrire leur troisième but grâce à un but de Sidibe (85’). Le score en reste là et Lille décroche un large succès sur le score de 3-0. Grâce à ce succès, Lille remonte à la 11 ème place du classement, malgré cette défaite, Lorient reste à la 8 ème place.