Le 13 décembre, Monaco a confié les clés de sa cage à un petit nouveau : Paul Nardi. Le gardien de 21 ans n’a d’ailleurs pas semblé impressionné, signant sa première clean-sheet en Ligue 1 face à Saint-Etienne (victoire 1-0). Subaši? blessé, Leonardo Jardim n’a eu d’autre choix que de titulariser Nardi lors des matchs suivants. Malgré une lourde défaite en Coupe de la Ligue contre Bordeaux (3-0), le bilan de Nardi est loin d’être ridicule : deux victoires, un nul, une défaite. Danijel Subaši? pourrait revenir sur le pré ce weekend contre le Gazélec, renvoyant Paul Nardi sur le banc de touche. Une situation de doublure qui ne le dérange pas du tout : « je m’entraîne comme si j’allais jouer, je me prépare pour être prêt s’il y a un problème ».
La révélation à Nancy
Paul Nardi débute sa carrière professionnelle à l’AS Nancy Lorraine en 2013 où il réalise une saison exceptionnelle. Pourtant, rien n'était joué d’avance puisqu’il devait jouer un simple rôle de troisième gardien derrière Guy Rolland N’Dy Assembe et Damien Grégorini. Le premier est prêté à Guingamp et le second débute comme titulaire, Nardi s’installe alors au poste de deuxième gardien. Il déloge ensuite logiquement Grégorini grâce à d’excellentes performances. Il termine la saison 2013-2014 avec 33 matchs au compteur, à seulement 20 ans. Son talent n’est pas passé inaperçu et l’AS Monaco le recrute à l’été 2014 avant de le prêter pour une saison à Nancy.
Sa seconde saison sera en demi-teinte. L’élégant portier débute la saison comme titulaire mais il se fait moins étincelant que lors de la saison précédente. Quelques erreurs lui coûtent sa place de titulaire et Nardi termine la saison sur le banc avant rejoindre Monaco.
« Être doublure, c’est une bonne chose pour moi »
En Mai dernier, alors qu’il était prêté à son club formateur, Nardi confiait à l’Est Républicain qu’être doublure à l’ASM était : « une bonne chose, je prends ça comme une marque de confiance ». Le rôle de doublure était une évolution logique pour le gardien de l’équipe de France espoirs. Sur la Côte d’Azur, Nardi peut progresser avec un excellent gardien : « Aux côtés de Danijel (Subaši?) j’apprends énormément, j’essaye de me baser sur lui ». Le natif de Vesoul à de l’ambition et ne compte pas rester doublure trop longtemps : « une année entant que doublure ça va me faire du bien, je vais tout le temps chercher à titiller Danijel, à être derrière pour progresser, rechercher la perfection ». Monaco souhaite chaque année à se séparer de ses gros salaires, Nardi sera peut-être titulaire la saison prochaine.