Pour clôturer les matchs allés de la Coupe du Roi, deux matchs se jouaient ce soir. Tout d’abord, Cadiz, équipe qui a éliminée le Real Madrid sur tapis vert, recevait le Celta Vigo. Le second match était une rencontre 100% Liga entre Eibar et Las Palmas. Le Celta et Las Palmas prennent une très belle option pour la qualification en s’imposant à l’extérieur.
Cadiz - Celta Vigo (0-3) :
Grâce à un légère domination dans la première demi-heure de jeu, le Celta Vigo ouvre le score grâce à Guidetti (25’). Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps. Durant le second acte, le Celta double la mise suite à un but de Jonhy (58’). Peu avant la fin du match, Guidetti triple la mise pour son équipe et inscrit donc un doublé (79’). Le match se termine sur le score de 0-3. Grâce à cette victoire le Celta Vigo prend un très net avantage pour la qualification.
Eibar - Las Palmas (2-3) :
Les locaux prennent très vite l’avantage au score grâce à un but de Hajrovic (10’). Mais quelques minutes plus tard, Las Palmas égalise par l’intermédiaire de Aythami (16’). Dans ce moment de folie, Eibar reprend de nouveau l’avantage avec un but de l’attaquant espagnol Berjon (20’). Il n’y aura pas d’autre but marqué dans cette première mi-temps qui se termine sur le score de 2-1. En seconde mi-temps, les hommes de Setien égalisent suite au but de Wakaso (60’). Les hommes de Mendilibar finiront la rencontre à 9 suite à l’exclusion du premier buteur de ce match Hajrovic (82’) et quelques minutes plus tard, celle de son coéquipier Escalante (87’). Suite à cela, Las Palmas en profite pour marquer son troisième but du match et reprendre l’avantage dans les tout derniers instants grâce au but de Momo (90+1). Le match se termine donc sur le score de 2-3. Grâce à cette victoire les hommes des Iles Canaris prennent une très belle option pour la qualification.