Pour cette rencontre de la 20 ème journée de Liga BBVA, le FC Barcelone (3 ème) recevait l’Athletic Bilbao 8 ème. C'est Barcelone qui s'impose sur le score de 6-0.
Très tôt le Barça prend le contrôle du match, Suarez obtient un pénalty suite à une faute du gardien de but Iraizoz qui sera exclu sur cette action. Lionel Messi transforme le pénalty (7 ème). Barcelone marque un second but dans cette première mi-temps par l’intermédiaire de son attaquant brésilien Neymar bien servi par Suarez (31 ème). Le score ne bouge plus et les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 2-0. Dès le début de la seconde mi-temps, Suarez inscrit un but à son tour suite à une passe décisive de Neymar (47 ème). Le brésilien offre une nouvelle passe décisive quelques minutes plus tard à Rakitic (62 ème). Suarez inscrit le 5 ème but des blaugrana dans ce match grâce à une passe décisive de Turan, entré à la mi-temps à la place de Messi (69 ème). L’uruguayen marque son troisième but du match quelques instants après (82 ème). Le score en reste là jusqu’à la fin du match où le match se termine sur le score de 6-0.
Grâce à cette victoire le Barça remonte à la 2ème place de la Liga. Bilbao descend à la 9ème place. Lors de la prochaine journée le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de Malaga, Athletic Bilbao recevra Eibar.