Dès le début de la rencontre, les Verts se montrent dangereux par un coup-franc de Bahebeck repoussé par Lopes (9ème). Cela sera l'une des rares occasions voire offensives stéphanoises car les Gones vont prendre l'ascendant... Sur une passe en retrait à l'aveugle d'un défenseur de l'ASSE pour son gardien, Lacazette manque de peu l'interception grâce à une bonne sortie de Ruffier (11ème).
Les joueurs lyonnais continuent alors de poser le pied sur le ballon et manque de peu l'ouverture du score avant la mi-temps. Sur un bon dédoublement de Morel avec Grenier, le latéral centre en retrait pour Ghezzal seul au point de pénalty. Celui-ci frappe de suite au but mais Ruffier fait encore une bonne intervention (43ème), tout comme sur un coup-franc de Grenier (50ème).
Puis la chance ne va pas sourir à Lyon. Après une belle session de possession aux abords de la surface stéphanoise, Ghezzal provoque et frappe côté gauche de la surface, sa frappe détournée par un défenseur vient hurter la barre. Ruffier était battu (56ème).
A noter le retour sur les terrains de Valbuena à la 72ème minute en remplaçement de Ferri après avoir manqué 7 matchs.
Contre le cours du jeu, la recrue des Verts Soderlund ouvre le score à la 76ème. Sur une passe en retrait de Tolisso pas assez appuyée, Monnet-Paquet devance Umtiti et lance dans la profondeur Soderlund et remporte son duel contre Lopes (1-0 à la 76ème). Il manquera le doublé à la 83ème.
Lyon va réagir, mais malgré les assauts à répétition les hommes de Galtier ne vont pas craquer et conserver l'avantage au tableau d'affichage. Les Verts s'imposent dans un match peu spectaculaire et sans avoir dominé.