L’action du match :
A la 56ème minute de jeu, Gregory van der Wiel inscrit un but extraordinaire dans sa construction. Quelques jongles de Zlatan, un centre de Di Maria pour Matuidi à gauche, une reprise de volée pour remettre à droite au Néerlandais, puis une demi-volée pour conclure ce magnifique enchaînement. Entre le moment où il touche les pieds d’Ibrahimovic et celui où il termine dans la cage angevine, le ballon n’a pas touché le sol. Ce but d’équipe est digne d’un match de championnat d’e-football.
Au cœur de la rencontre :
Angers tient bon pendant 1/2h
En ce début de match, les Parisiens jouent beaucoup trop dans l’axe et n’utilisent pas les couloirs. Les Angevins peu présents dans le camp adverse sont bien regroupés, ils s’appliquent à combler les espaces mais perdent tous les ballons qu’ils récupèrent. Il faut attendre la 24ème minute pour voir la première frappe cadrée du match. Elle est parisienne et à l’initiative de Gregory van der Wiel. Suite à un long une deux avec Angel Di Maria, le pointu du pied droit du Néerlandais est bien arrêté par Alexandre Letellier au sol. Van der Wiel a bien failli marquer le 1er but du match sur sa 2ème montée dans le camp adverse. Cette action réveille les Parisiens qui haussent leur niveau de jeu. Quatre minutes plus tard c’est au tour de Blaise Matuidi de buter sur le gardien du SCO.
Le 1er but du PSG intervient à la 33ème minute à la suite d’une bonne récupération de Matuidi sur Ketkeophomphone. Le milieu tricolore passe du pied droit pour Zlatan qui trompe Alexandre Letellier d’une frappe sèche déviée par un défenseur. Le Suédois inscrit son 17ème but en 17 matchs. Cette ouverture du score parisienne donne un coup de fouet à Angers, qui est plus présent dans la moitié de terrain des joueurs de la capitale. Deux minutes après, Romain Thomas a même la 1ère occasion angevine. A la réception d'un coup franc lointain frappé à droite, il gagne son duel au second poteau et place une tête croisée. Kevin Trapp intervient et bloque sur sa droite. Les ardeurs du SCO sont douchées avec le deuxième but parisien à la 40ème minute. Bien servi par Van der Wiel dans la surface après un bon travail du latéral droit dans son couloir, Lucas inscrit son 5ème but de la saison. L'ancien joueur de l'Ajax réalise sa 3ème passe décisive de la saison, un bon ratio par rapport à son temps de jeu.
Les Parisiens jouent à Fifa 16
Les Parisiens commencent la deuxième période comme ils ont terminé la première : offensivement. Ils sont rentrés des vestiaires avec un état d’esprit exemplaire. Les hommes de Laurent Blanc ne se contentent ainsi pas de leurs deux buts d’avance. Quelques instants après la reprise du jeu, un Van der Wiel omniprésent inscrit le troisième but parisien. Après sa passe décisive pour Lucas en première période, ce but confirme son très bon match. Moins de 2 minutes après, Angers réagit par le biais de Pierrick Capelle qui trompe Kevin Trapp d’une belle frappe à la suite d’un corner. Le milieu Angevin inscrit son 3ème but en 3 journées, après ses réalisations face à Caen et Nice.
La seconde période est beaucoup plus débridée que la première. Des espace se sont créés de chaque côté. Angel Di Maria y va également de son but d’anthologie. Sur une remise en retrait de Lucas, il conclut d’une belle reprise qui lobe Alexandre Letellier. Avec un but et une passe décisive, Lucas justifie le choix de son entraineur - judicieux - de le titulariser à la place d’Edinson Cavani. Le génie argentin venu de Manchester ne s’arrête pas là et remet par ailleurs ça 3 minutes plus tard. A la suite d’une belle ouverture de Blaise Matuidi, il trompe de nouveau le gardien d’Angers. L'Argentin signe son 8ème but de la saison, son record de pions inscrits sur une saison depuis qu’il joue en Europe. Cavani le remplace à la 69ème minute. L’ancien joueur du Real sort sous les ovations du Parc de Princes qu’il a régalé de son talent cet après-midi.
Le festival de buts parisien et le calvaire angevin prennent alors fin. Il n'y a clairement pas eu photo cet après-midi.