Qualité médiocre de la pelouse ou simplement manque de confiance, les deux équipes n’offrent pas un grand spectacle en première période. Sur la pelouse de Reims, les Stéphanois semblent manquer de volonté et ne parviennent pas à se créer d’occasions. Le seul tir cadré de ce match vient de Reims. A la 24ème minute, Siebatcheu parvient à détourner une touche de la tête pour permettre au jeune Nicolas de Préville de reprendre le ballon d’une volée acrobatique, mais Ruffier parvient à l'arrêter. Plus tard, sur coup franc (36’), Diego enroule parfaitement le ballon mais celui-ci est envoyé au dessus de la barre transversale par la montagne verte Bayal Sall. Les hommes de Christophe Galtier ne s’offrent qu’une seule réelle occasion avec une frappe de Bahebek suite à deux centres consécutifs de Monnet-Paquet et Söderlung, mais celle-ci ne débouche à rien. Les deux équipes semblent davantage décidées à ne pas encaisser de buts plutôt que de se montrer dangereuses. Les verts paraissent toutefois plus présents que leurs adversaires dans cette première mi-temps comme le démontre la possession de balles (61 %).
Dénouement dans les dernières minutes
Le rythme de la seconde mi-temps s’accélère légèrement. A la 50ème minute, suite à un cafouillage dans la surface stéphanoise, Nicolas de Préville parvient à frapper, mais Ruffier plonge et stoppe l’attaquant Rémois. Ce sont finalement les stéphanois qui ouvrent le score à la 60ème minute. Sur un centre vert, Söderlung renvoie le ballon en arrière et Bahebeck en profite pour croiser sa frappe du pied gauche, 1 à 0 pour les Verts. Bahebeck inscrit son premier but cette saison avec Saint-Etienne. Les face à face deviennent de plus en plus compliqués sur la pelouse assez mauvaise du stade Auguste-Delaune. L’équilibre du match a failli basculer à la 83ème minute, lorsque Diego se jette sur le centre de Fortes, mais Ruffier dévie la frappe. Reims ne capitule pas, les Rémois multiplient leurs occasions avec un Préville irréprochable le long de ces 90 minutes. La persévérance des hommes de Guegan paie finalement à quelques minutes de la fin du match. Sur un centre de Kankava, Mandi égalise en résistant au défenseur Stéphanois Bayal Sall (1-1).
Tabanou de retour
Fortement prisé des supporters Stéphanois pendant ses deux saisons sous le maillot vert, Franck Tabanou faisait son grand retour ce soir dans la sélection de Galtier. Après avoir quitté l’ASSE en 2015, il s’engage dans une saison quasiment fantôme en championnat Anglais à Swansea City. Son retour était ainsi le moyen de voir ce qu’était devenu le milieu Stéphanois. En remplaçant Bahebeck à la 69ème minute, Franck Tabanou n’a pas eu l’occasion de convaincre de nouveau son public ce soir. On attend avec impatience son prochain match.