MENU

Les résultats de dimanche

Quatre matches étaient à l'affiche ce dimanche sur les pelouses espagnoles, en marge de la 21e journée de Liga. 

En début d'après-midi, l'Athletic Bilbao n'a pas eu de mal à se défaire d'Eibar à San Mamés. Victorieux 5 buts à 2 grâce notamment à un doublé d'Aritz Aduritz et une réalisation du défenseur français Emeric Laporte, les Lions reviennent à trois points du quintette de tête.

À 16 heures, l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann accueillait le FC Séville de Kévin Gameiro. Au terme d'une rencontre pleine d'intensité et de contacts, que les Sévillans ont terminée à dix en raison de l'expulsion à l'heure de jeu de Vitolo, aucune des deux équipes n'a réussi à prendre le dessus sur l'autre (0-0).

Plus tard dans l'après-midi, Valence se déplaçait sur la pelouse de La Corogne. Les Corognais ont longtemps cru tenir les trois points de la victoire grâce à l'ouverture du score de Lucas Pérez à la demi-heure de jeu, mais Alvaro Negredo, à la toute fin du temps additionnel, a égalisé pour les Valencians, offrant le point du nul à son équipe.

Le Bétis Séville accueillait le Real Madrid à 20h30, pour le premier déplacement de Zinédine Zidane depuis son arrivée sur le banc du club merengue. Très vite menés au score suite à l'ouverture du score de Cejudo dès la 7e minute de jeu, les Madrilènes ont finalement réussi à sauver les meubles grâce à l'égalisation de Karim Benzema (71e). Une nouvelle fois décisif, le Français, auteur de son 17e but en Liga cette saison, prouve une fois de plus qu'il est au top de sa forme.

Demain, Levante et Las Palmas clôtureront à 20h30 cette 21e journée du championnat espagnol. 

Ça peut vous intéresser