MENU

Troyes renaît et Paris s'envole

Troyes renaît et Paris s'envole
DR

La 22ème journée de Ligue 1 a été marquée par la victoire historique de Troyes. Leur première en Ligue 1. Paris de son côté a été sans pitié pour Angers (5-1). Et l’Olympico était de taille hier soir, mais pas de vainqueurs à l’horizon.

L’espoir fait vivre

Angers c'est le petit devenu grand. Mais vendredi l'élève est resté à sa place et le maître l'a surpasse Les angevins se déplaçaient sur la pelouse du Parc des Princes avec l'espoir de battre le géant parisien. Les joueurs de Laurent Blanc en avaient décidé autrement. Ils ont dominé la rencontre en se montrant plus beau que jamais. Le jeu était grandiose et les espoirs angevins anéantis. Les parisiens se sont logiquement imposés 5-1. Pour Angers, il va falloir tourner la page pour accueillir Monaco la semaine prochaine. La victoire est obligatoire pour les angevins s'ils veulent recoller à la deuxième place du championnat.

La victoire historique

Elle devait arriver, elle est là ! La victoire troyenne en championnat est enfin arrivée ! En déplacement à Lille, Troyes ne s'est pas laissé marcher dessus. La lanterne rouge du championnat jusque-là sans victoire depuis le début de la saison, s'est imposée 3-1. Avec cette victoire ils prouvent qu'ils ne sont pas encore prêts de retourner en Ligue 2. Avant ils vont se battre, après tout ils ne sont qu'à 12 points de Reims 17ème…

Un match nul des Olympiques

Premier Olympico dans ce nouveau stade, les deux équipes se quittent sur un match nul (1-1). Les supporters présents ont fait concurrence à la chaleur du chaudron. Hier les Lyonnais étaient chauds autant sur le terrain que dans les tribunes. Le portier marseillais à même demande à l'arbitre d'arrêter le match à cause de jets de projectiles tirés sur sa cage. Il ne s'est tout de même pas déstabilisé et a fait preuve d'une rage de vaincre. Ses coéquipiers peuvent le remercier de n'avoir encaissé qu'un seul but. Du côté lyonnais le jeu est là, mais le résultat toujours absent. Trois matchs Apres la reprise Lyon ne compte qu'une seule victoire face à Troyes la lanterne rouge du championnat. Il semble que Genesio ait trouvé la bonne équipe, il reste maintenant à trouver le chemin de la victoire. L'OM et l'OL sont respectivement 8eme et 9eme du championnat avec 9 points de retard sur Monaco deuxième. Alors quel est le seul Olympique en France, ça on verra à la fin de la saison...

Des minutes sacrées pour les verts

Il semblerait que les verts ont tout donné la semaine passe lors du derby. Ce dimanche face à Reims, les joueurs stéphanois n'ont pas emballé tout comme les rémois. Les verts ont cru à la victoire et voyaient déjà venir la 4eme place du championnat. Mais c'était sans compter sur le rémois Mandi qui lui veut échapper à la zone rouge. Il est venu inscrire le but du match nul (1-1) à la 89ème minute. Reims sort de la zone rouge, mais les verts après un match sans saveur sont 6 ème du championnat. Vivement la semaine prochaine qu'ils retrouvent du poil de la bête pour accueillir Paris

On quitte cette 22eme journée de L1 en pensant déjà à vendredi et au match Marseille-Lille. D’ici là on attend des nouvelles du portier bordelais. Cédric Carasso a quitté la Beaujoire en pleurs samedi. Il se serait blessé au genou lors d’une sortie sans risque. Il devrait passé une IRM dans la journée.

Ça peut vous intéresser