MENU

Les perles de la 22e journée !

Les perles de la 22e journée !
Morel, le boucher de la semaine (Icon Sport)

Fin de cette 22ème journée de championnat sur le match nul 1-1 lors de l’Olympico, digne d’un « Clasico » d’après Jean-Michel Aulas, bon chacun son point de vue. Le PSG a quant à lui offert un spectacle digne de la Ligue des Champions avec son succès 5-1 face à Angers. Et on a aussi assisté à l’évènement du week-end, voire de l’année avec la première victoire de Troyes cette saison.

Ah notre belle et chère Ligue1 ! Ces matchs haletants et ces nombreux buts, comme le récent Marseille-Guingamp (si si je vous jure !). Alors pour analyser d’un regard aiguisé mais décalé cette dernière journée, nous allons revenir rapidement dans cette nouvelle rubrique sur les faits plus ou moins marquants, qui on ne vous le cache pas nous ont fait sourire.

LE BOUCHER :

Notre boucher du week-end est Lyonnais mais également ancien Marseillais et non il n’a pas joué dans une sex-tape. Je vous parle bien sûr de Jérémy Morel, auteur d’un tacle sur Bouna Sarr, légèrement mal maîtrisé pour les uns et totalement inconscient pour les autres. Tous les supporters phocéens ont crié au scandale car pour eux Morel mérite un carton rouge sur l’action au lieu d'un simple jaune. C’est vrai qu’au ralenti le tacle est violent. Mais comprenez M.Gaultier, il ne court presque pas pour arbitrer alors à cette vitesse là il a cru que le défenseur lyonnais avait glissé avant de faucher son adversaire, et c’est pour ça qu’il ne met qu’un jaune. Avec ce magnifique tacle ou glissade, les deux pieds décollés, Morel est sans conteste notre boucher.

ILS MANQUENT LE RECORD :

Ce qui devait arriver arriva, Troyes a finalement dû se résoudre à gagner un match cette année. Avec 22 rencontres dans l’élite sans le moindre succès, l’ESTAC voulait poursuivre sur sa lancé et visait même une saison complète sans victoire, ce qui aurait été un exploit à ce niveau-là ! Ce n’est pas faute d’avoir tout essayé, car comme à leur habitude les Troyens ont provoqué un pénalty (le 10e depuis le début de saison) et donc permis l’ouverture du score de Boufal à la 25e minute. Mais malheureusement, deux hommes ont gâché les espoirs de record de leur équipe : Jimmy Cabot auteur d’un doublé en trois minutes (77e et 80e) et Jessy Pi qui clôt la marque à la 83e minute sur le score de 3-1. C’est donc très déçus que les joueurs de l’Aube sont repartis du stade Pierre Mauroy, mais avec un nouveau record en tête, celui de concéder plus de 15 pénaltys en une saison. Allez on y croit !

L’OPPORTUNIX :

Amis supporters rennais, vous pouvez dire au revoir à Montanier et dire bonjour au nouveau Gaulois  à l’accent du sud, Coach Courbix (comme il le dit lui-même). Et oui en une semaine l’animateur de RMC est passé d’entraîneur chômeur à conseiller du président du Stade Rennais, et enfin à coach de l’équipe première suite à l’éviction de Montanier. Oui dans le football ça va très vite. C’est donc sur l’irréductible Rolland Courbis que les Rennais portent désormais tous leurs espoirs. Avec un seul rêve, décrocher une place sur le podium de Ligue 1 ce qui serait une première dans l’histoire du club. Rolland fais chauffer la potion magique, tu devrais en avoir besoin.

L’IMAGE FORTE : LA TENDRESSE BASTIAISE

Vous n’avez pas pu manquer cette image, le gros câlin de Yannick Cahuzac à l’arbitre de la rencontre M.Lesage en toute fin de partie. Alors que le score est  de 1-1 entre Guingamp et Bastia, les bretons obtiennent un pénalty à la 92e minute, moment mal choisi par le capitaine bastiais qui se précipite pour enlacer monsieur l’arbitre ! Un excès d’affection vite sanctionné d’un carton rouge.  Une décision qui passe encore mal du côté Corse, jugeant cette expulsion disproportionnée alors que Cahuzac voulait seulement voir le pénalty annulé.

IL BOUDE :

Et ce week-end c’est un Parisien qui fait la tête et petit indice il vient d’intégrer Les Enfoirés. Malgré la victoire 5-1 face à Angers, Zlatan n’a pas apprécié de se faire voler la vedette par Angel Di María et son doublé magnifique. Ibra a tellement été éclipsé par l’Argentin, que personne ne se souvient de sa série de jonglage à l’entrée de la surface pour amener le but de Van der Wiel à la 54e minute. Dur à encaisser pour l’égo du Suédois qui a promis de tenter un « tour du monde » la semaine prochaine juste devant le gardien.

Ça peut vous intéresser