La première période a débuté avec beaucoup d’envie de la part des Stéphanois, qui avaient un réel espoir de faire tomber le leader du championnat. Leur semaine complète de préparation leur a permis de faire une première partie de match très solide. Bahebeck et Monnet-Paquet ont mis l’intensité nécessaire pour faire douter les hommes de Blanc, avec des occasions à la 10e, 19e, 32e et 45e minute. Cette première mi-temps rythmée se solde pourtant par un 0-0.
La seconde période a pris une dimension complétement différente, puisque comme d’habitude Paris a fatigué sa proie en première mi-temps, et tape là où ça fait mal en seconde. A l’image de l’ouverture du score, avec Lucas qui accélère et lance Aurier qui centre parfaitement pour Zlatan. Celui-ci termine l’action et inscrit son 18e but de la saison, contre sa victime préférée Stéphane Ruffier. Et malgré les efforts des Verts pour revenir au score, avec une belle occasion pour Clément à la 88e, les Parisiens ont cloué le match avec le doublé d’Ibra à la 92e.
Paris s’impose une nouvelle fois contre St-Etienne, qui a pourtant fait une des performances les plus intenses contre Paris depuis le début de saison. 2-0, un doublé pour Zlatan et un record égalé. Etonnant, ou pas.