C’est un match en retard de la 27ème journée entre Bastia et Nantes qui se joue ce soir. Reporté par la LFP, suite aux heurts avec des supporters après le match Reims-Bastia. Cette rencontre peut permettre aux Bastiais d’assurer leur maintien et aux Canaris de se rapprocher de l’Europe.
L’entame de match est à mettre à l’actif des hommes de Ciccolini, deux actions en cinq minutes et le premier tir cadré du match pour Fofana. Il voit sa frappe enroulé des vingt mètres finir dans les gants de Riou (18e). Les Corses dominent le match en pressant haut mais ne parviennent pas à concrétiser les quelques occasions qui s’offrent à eux. Danic a d’ailleurs failli surprendre le gardien adverse sur un centre fort et rentrant mais Riou se détend bien pour sortir in-extremis le ballon (34e). Les Canaris se réveillent en toute fin de première mi-temps, Yacine Bammou oblige Leca à repousser difficilement des deux mains sur une belle frappe tendue à l’entrée de la surface (44e).
Leca sauve Bastia
Le second acte est toujours aussi disputé mais aucune équipe n’arrive à prendre le pas sur la défense adverse. Le Sporting réussi à garder la possession de balle en sa faveur (52%) sans parvenir à concrétiser cette domination. Ce sont d’ailleurs les Nantais de Michel Der Zakarian qui sont les plus dangereux. Tout d’abord par Thomasson, sur un tir dans un angle fermé repoussé de justesse par Leca (61e). Et ensuite par Bammou qui voit sa tête passer juste au-dessus du cadre après un centre de Sabaly (86e). Le numéro dix du FCN sort sur civière avec une minerve autour du cou, à la suite de l’action précédente après un choc tête contre tête avec Djiku. Le gardien corse sauve une dernière fois son équipe à la 96e minute sur un dernier coup franc.
Les deux équipes peu en réussite se séparent sur un score nul et vierge qui n’arrange personne. Les défenses ont malheureusement pris le pas sur les attaques. Les positions au championnat ne sont donc pas chamboulées, Nantes et Bastia restent respectivement 8ème et 10ème de Ligue 1.