MENU

Dortmund passe sans difficultés

Dortmund passe sans difficultés
Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

A l'issue d'un match soporifique, le Borussia Dortmund se qualifie, sans surprise, pour les quarts de finale de l'Europa League aux dépens de Spurs peu inspirés, à l'instar du match aller. Les dauphins de Leicester, qui ont cru un instant pouvoir remonter les trois buts encaissés à l'aller, ont été refroidi par un doublé de l'inévitable Pierre-Emerick Aubameyang (24ème, 71ème).

Un White Hart Lane Stadium plein afin de voir le possible miracle. Pour ce faire, Mauricio Pochettino procède à deux changements notables avec les titularisations de Dele Alli ainsi qu'Erik Lamela. Hary Kane reste sur le banc. Côté visiteur, Thomas Tuchel n'a presque pas touché à l'équipe victorieuse en Allemagne, la semaine dernière. Toutefois, Sokratis remplace Mats Hummels et Erik Durm est installé sur la banquette, remplacé par Matthias Ginter.

Aubameyang piétine les espoirs anglais

Les Anglais ont à cœur de montrer autre chose devant leur public que leur piètre performance à Dortmund la semaine passée. Et cela commence mal pour les Spurs, qui constatent, impuissants, à la sortie de Ben Davies après une incompréhension entre le défenseur et Hugo Lloris. C'est tout autant impuissants que les Spurs concèdent l'ouverture du score par un bijou d'Aubameyang. Seul aux 25 mètres, le gabonais n'a pas d'autre choix que de propulser un tir puissant qui trouve le petit filet droit de Lloris, battu (0-1). Les Anglais semblent sonnés par cette ouverture du score incroyable, si bien qu'ils n'ont plus la même intensité qu'en début de match. Encore un match très long pour les Anglais, qui doivent scorer cinq fois pour espérer se qualifier.

Les Spurs sauvent l'honneur

La seconde mi-temps est mollassonne à l'image de ce match, où les Anglais semblent résignés mais gardent le ballon tandis que les Allemands jouent plutôt de manière tranquille. 63% de possession pour les Spurs. Néanmoins, les hommes de Tuchel jouent en contre-attaque par fulgurance. C'est à la 71ème minute que le Borussia propose une contre-attaque ultra-rapide grâce au duo Mkhitaryan/Aubameyang. L'international arménien fixe une défense fantomatique de Tottenham et donne un ballon pour Aubameyang, parfaitement seul, qui tir un missile sur lequel Lloris ne peut que détourner dans ses propres cages (0-2).

Sursaut d’orgueil des Anglais qui font marquer un but anecdotique par un ancien pensionnaire de Bundesliga, Son. Le Sud-Coréen profite d'une mauvaise passe en retrait de Mejven Subotic et ajuste Weidenfeller et réduit le score. Les spectateurs londoniens ne seront pas venus pour rien (1-2).

Dortmund, auteur d'un match moins bon que d'habitude, passe en quarts de finale sans le moindre soucis face à des Anglais volontaires mais incapables de réaliser l'exploit. Des Anglais qui doivent digérer ce faux-pas et se concentrer pour la fin du championnat anglais en recevant Bournemouth, dimanche.

Ça peut vous intéresser