La fête aurait pu être belle pour les Lorientais, ce sont même eux qui ouvrent le score. Lancé par Mesloub, Barthelmé se retrouve face à Lopes qui sort de ses buts. Le Lorientais n’a plus qu’à servir Waris qui met au fond (1-0, 36e). L’homme en forme des Merlus inscrit là son sixième but en six matches. Six, c’est aussi le nombre de minutes qu’il faut aux Lyonnais pour égaliser. Et c’est Lacazette qui s’en charge d’une demi-volée du droit juste avant la mi-temps (1-1, 42e).
Génial Ghezzal
Relancés, les Lyonnais s’enhardissent un peu plus et lâchent tout dans les vingt dernières minutes du match. Fraîchement entré en jeu, Valbuena régale aux abords de la surface et décale parfaitement Ghezzal. Le numéro 11 rhodanien feinte Guerreiro, se remet sur son pied gauche et trompe Lecomte (1-2, 80e). Mais les joueurs de Bruno Génésio savent qu’ils ne sont pas à l’abri d’une égalisation lorientaise. Servi par Rachid Génial, Lacazette mystifie Lecomte d’un double contact et plie le match (3-1, 84e).
Si les hommes de Sylvain Ripoll n'ont pas démérité, ils n'ont pas pu faire grand chose face à des Lyonnais qui n'imaginent pas finir la saison ailleurs que sur le podium.