En ouverture, l'Athletic Bilbao a été tenu en échec à domicile contre Grenade. Les basques avaient ouvert le score par Lekue (28'), avant que Penaranda n'égalise en fin de rencontre (77'). Grenade sort de la zone rouge, et prend un petit point d'avance sur le premier relégable.
Dans la continuité, Malaga et l'Espanyol Barcelone se sont également séparé sur un match nul un but partout. P.Diop (11') avait ouvert le score, avant que D.Cop n'égalise sur pénalty (44'), juste avant la mi-temps.
Villareal consolide sa 4ème place, en s'imposant sur la pelouse de Eibar 2 buts à 1. Cappa (22') avait ouvert le score pour Eibar, avant que Lopez (35') et Soldado (50') ne permettent, au sous-marin jaune de s'imposer.
Enfin, dans la dernière rencontre du jour la Real Sociedad s'est imposée dans la douleur sur la pelouse de Séville. Dans une rencontre très hachée avec 9 cartons jaunes et 1 carton rouge, les joueurs de la Sociedad ont rapidement pris les devants, avec dès la première minute un csc de Krychowiak, puis une réalisation de bergara (3'). Kevin Gameiro s'est une nouvelle fois illustré en réduisant l'écart (52') sur pénalty.