Il y a désormais dans le championnat 30 points d’écart en Paris et son dauphin Lyon, contre 24 entre l’OL et Toulouse 19ème.
Le début de ce match est marqué par la position assez haute du bloc Caennais qui pousse les Parisiens jusque dans leur surface pour relancer d’où leurs difficultés à passer la ligne médiane dans les premières minutes.
C’est un début de match très timoré pour les Parisiens qui jouent à petites foulées. Mais alors que Vercoutre n’a pas encore touché le ballon, l’ex-Lyonnais concède l’ouverture du score parisienne (1-0). Sur un contre, le Suédois est libre dans l’axe et décoche un tir de 20 mètres qui surprend Vercoutre à la 12ème.
Les Caennais sans désespérer et en restant très offensifs, manquent d’égaliser sur une reprise plat du pied de Rodelin très bien servi par Bessat côté gauche.
Quelques minutes plus tard, après une série de bon déplacement pour gêner la défense normande, Zlatan Ibrahimovic délivre un caviar à Cavani sur la gauche mais l’Uruguayen manque son lobe et la balle du 2 à 0 (25ème).
Les Caennais réagissent mais le match reste ouvert et comme souvent en Ligue 1 les Parisiens se trouvent bien et combinent joliment. Une erreur du prometteur Kimpembe qui perd le ballon dans l’axe à 30 mètres de son but permet à Ntibazonkiza de frapper mais Sirigu veille. Seulement deux minutes plus tard c’est Matuidi qui double la mise pour le PSG (2-0). À la suite d’une énième contre-attaque des Parisiens, Ibahimovic sur la gauche de la surface sert parfaitement Matuidi qui reprend dans l’axe et allume Vercoutre du gauche à la 45ème.
À la pause le PSG mène deux buts à zéro, Caen a eut plusieurs occasions qu’il n’a pas réussit à convertir et a vu Matuidi inscrire son 4ème but en Ligue 1 et Zlatan son 31ème.
Des ambitions caennaises lourdement sanctionnés
Le match reprend sur les mêmes bases qu’en première mi-temps, les Caennais pressent haut et prennent des risques. Par conséquent, les Parisiens ne manquent pas de les sanctionner d’entrée par Cavani qui porte le score à 3-0. Zlatan partit sur la droite lance Matuidi qui met en retrait pour le numéro 9 seul au point de penalty qui enfonce le clou devant le but grand ouvert (3-0) à la 49ème. 15ème but pour Cavani et le SM Caen se découvre beaucoup trop tout de même.
La quatrième sanction vient ensuite de Di Maria à la 53ème. L’Argentin file seul dans l’axe au milieu d’un bloc normand trop ouvert et lobe joliment et subtilement Vercoutre avant de faire un petit cœur à sa copine présente dans les tribunes (4-0). Invisible à l’Etihad Stadium l’argentin inscrit son 10ème but en Ligue 1.
Les hommes de Laurent Blanc ne laissent pas respirer le peu de spectateur qu’il y a au Parc cet après-midi puisque c’est au tour de Zlatan d’en remettre une couche à la 57ème. Les attaquants Parisiens se promènent dans la défense caennaise et Zlatan place une reprise du plat du pied après un service venu de la gauche signé Kurzawa, 5 à 0 et 32ème but pour Zlatan.
L’arrière-garde normande continue de laisser des espaces aux attaquants parisiens qui se régalent, mais Laurent Blanc décide de faire tourner son effectif en vue de la finale de Coupe de la Ligue avec les sorties de Di Maria et de Matuidi.
Paris gère tranquillement puis remet du rythme et permet à Maxwell d’inscrire son deuxième but en Ligue 1 à la 76ème minute. Cavani lancé sur la gauche remet dans l’axe pour le brésilien dans la surface qui trompe Vercoutre d’un tir du gauche au premier poteau (6-0).
Les Parisiens s’amusent, enchainent les percées et les occasions dangereuses dans cette fin de match mais Lucas et Van Der Wiel les vendangent.
Quelques jours après leur élimination en Champion’s league les hommes de Blanc montrent leur ultra domination en Ligue 1, cependant on peut penser que cette supériorité les dessert dans les rencontres de Ligue des Champions.
Les Caennais stagnent à leur 9ème place (46 points) et les Parisiens leader sont désormais à 86 points dans ce championnat.