Ils rentrent dans la liste :
Kévin Gameiro :
L’ancien parisien, annoncé dans le viseur de Barcelone, a de nouveau été décisif avec Séville. Lors des quarts de finales de l’Europa League, il a ramené son équipe dans le match en égalisant et il a ensuite inscrit le penalty offrant la qualification pour les demi-finales.
Bilan : Kévin fait de son mieux pour attirer la curiosité de Deschamps et cela pourrait s’avérer payant !
Alexandre Lacazette :
De l’envie, de la fougue et de la rage. Voilà ce que nous a encore montré l’attaquant lyonnais ce week-end quand il a égalisé face à Nice. Il porte son total à 17 buts cette saison et se place deuxième aux classements des buteurs de Ligue 1 derrière Ibrahimovic.
Bilan : Le protégé de Jean-Michel Aulas semble revenu aux affaires en cette fin de saison et vient toquer une nouvelle fois à la porte des Bleus.
Ils restent dans la liste :
Antoine Griezmann :
Il est le héros de l’Atlético face au Barça en Ligue des Champions. Avec son doublé, il a démontré un peu plus à l’Europe entière qu’il est un des meilleurs attaquants du vieux continent.
Bilan : C’est simple Didier met le nom d’Antoine en premier sur la feuille de match, donc impossible de faire sans lui en juin prochain.
André-Pierre Gignac :
Dédé Gignac a encore frappé avec les Tigres. Exilé au Mexique, le Français s’éclate et signe un nouveau doublé, en signant ses 10e et 11e buts en quatorze rencontres.
Bilan : Il est en forme ça ne fait aucun doute et mérite de rester dans la liste des 23 pour l’Euro.
Paul Pogba :
Un but (son huitième en Serie A) et une passe décisive contre Palerme, encore un match plein pour la Pioche avec la Juventus.
Bilan : Il est l’un des cadres sur lequel Deschamps veut s’appuyer avec l’équipe de France, sa présence dans le groupe est d’ores et déjà actée.
Ils sortent de la liste :
Olivier Giroud :
Mais où est passé le buteur d’Arsenal ? Une nouvelle fois remplaçant contre Crystal Palace, l’avant-centre normalement numéro 1 des Bleus sans Benzema, ne trouve plus le chemin des filets avec les Gunners.
Bilan : Pour l’instant Olivier va devoir croiser les doigts pour être à l’Euro et pour ne pas voir la concurrence le dépasser lors du sprint final.
Il ne rentrera plus dans la liste :
Karim Benzema :
C’est officiel depuis la semaine dernière, la FFF et Didier Deschamps ont décidé de ne pas autoriser Karim Benzema à participer à l’Euro 2016. Sinon l’attaquant merengue a signé son 22e but en Liga ce week-end, mais ses performances en club ne lui serviront plus pour espérer accrocher le wagon des Bleus.
Bilan : Les affaires extra-sportives ont pris le dessus sur les simples performances du joueur cette saison. DD a certainement voulu éviter une pression supplémentaire à son groupe.