Ils rentrent dans la liste :
Stéphane Ruffier :
Le gardien Stéphanois a tout simplement sorti un match XXL. Auteur de 7 parades sur l’ensemble de la rencontre, dont un pénalty après seulement quelques minutes de jeu. Le seul homme à la hauteur du match, pour son équipe. Il a notamment permis aux Verts de prendre 1 point et de passer devant Nice au classement.
Bilan :
Il est capable du très bon, comme du moins bon. Cette performance, et son année de manière plus générale lui permettront certainement de valider définitivement le 3ème billet pour les gardiens. La hiérarchie semble tout de même d’ores et déjà scellée en équipe de France, seule une blessure pourrait venir entacher l’ordre établi.
Ils restent dans la liste :
Anthony Martial :
Le jeune prodige de Manchester United a une nouvelle fois réalisé une très belle prestation, ce week-end, contre le leader de Premier League. A la fois puissant et technique, le jeune ailier à su marquer les esprits en ouvrant dès la 8ème minute le score pour les Red Devils.
Bilan :
Il ne fait plus de doute que son nom figurera dans la liste de Didier Deschamps le 12 mai prochain.
Antoine Griezmann:
Il est devenu un habitué de cette liste. Le français ne cesse de surprendre, quand il ne revêt pas le maillot de sauveur en Ligue des Champions, il le revêt en championnat, et de quelle manière. Il n’a pas fait dans le détail ce samedi, entré à la 54ème minute, il a inscrit le seul et unique but de la rencontre sur son premier ballon, d’une frappe limpide dans le petit filet.
Bilan :
Pour ce talentueux joueur, il ne reste plus grand chose à dire sur son éventuelle sélection.
Dimitri Payet :
Car si 2 ailiers ont brillé ce week-end, il y en a bien un 3ème qui a un nouvelle fois gravé un peu plus son nom. Dimitri Payet, on n’entend plus que se nom chez les Hammers, une nouvelle fois décisif, avec une passe décisive, il a su donner du rythme de l’entre jeu pour que West Ham s’impose finalement 3 but à 0 sur la pelouse de West Bromwich.
Bilan :
Tout comme ses partenaires, Dimitri Payet sera présent à l’Euro, sauf déconvenue de dernière minute.
Ils sortent de la liste :
Christophe Jallet :
Depuis 2 rencontres, le latéral lyonnais débute sur le banc. Sa dernière titularisation remonte au match de Monaco, dans lequel, son remplaçant habituel, Rafael avait été l’unique buteur, permettant à Lyon d’égaliser en fin de rencontre. Le latéral français, n’est plus aussi incisif offensivement, et paye le prix fort en se faisant remplacer par Rafael, adepte des folles chevauchées vers le but adverse.
Bilan :
Jallet, ne semble plus faire parti des plans de Génésio pour cette fin de saison, ce qui pourrait lui porter préjudice pour son éventuelle participation à l’Euro.