À la 72ème, Manchester grâce au doublé de Martial a touché son objectif de 4ème place du bout des doigts mais la patte magique de Payet a permis aux Hammers d’aller chercher une dernière victoire à Upton Park.
Dans le cadre d’un match en retard de la 35ème journée de Premier League, Manchester United faisait un déplacement capital pour la fin de saison à Upton Park. Avant le match, l’enjeu pour les Hammers était de gagner une dernière fois à Upton Park puisque après 112 ans passés dans l’enceinte londonienne West Ham va déménager dans le Stade olympique de Londres l’an prochain. Quant aux Red Devils, ils ne leurs restent que deux matchs à disputer et à gagner pour prendre la quatrième place qualificative pour les barrages de la Ligue des champions à City. Autant dire : un match sous haute tension !
Un début de match reporté de 45 minutes à cause de caillassage
Cette tension emmagasinée par les fans des Hammers à déborder à l’entrée du bus de Manchester dans Upton Park. Des supporters londoniens ont caillassé le bus de Manchester provoquant la légère blessure de Louis Van Gaal. Par conséquent, la préparation des Mancuniens a été écourtée et le coup d’envoi initialement prévu à 20h45 a été reporté à 21h30.
West Ham écrase United en première période
Comme prévu, ce match à enjeux débute avec beaucoup d’intensité et une ambiance électrique. Les Hammers très offensifs ne tardent pas à ouvrir le score grâce à Diafra Sakho (9ème). Grâce à un magnifique ballon de Cresswell dans le dos de la défense mancunienne pour Lanzini. L’argentin délivre un centre en retrait à Sakho qui voit sa frappe du gauche détournée dans le but par le revenant Blind (1-0). À la suite du but, les hommes de Bilic font preuve d’une grande envie de s’imposer et étouffent Manchester en remportant tous les duels et en se projetant le plus vite vers l’avant. Cette envie ajoutée à la maladresse défensive de United a permis à Carroll de disputer un face à face avec De Gea remporté par l’Espagnol et un but inscrit par Antonio qui n’a pas été accordé puisque le ballon avait quitté les limites du terrain auparavant. Entre le premier quart d’heure et les cinq dernières minutes, West Ham a un peu levé le pied en livrant un pressing un peu plus lache. Ce relachement a permis à Manchester d’aller un peu mieux cependant le peu d’occasions des hommes de van Gaal ne donneront rien. West Ham regagnait les vestiaires avec un score favorable grâce à un début de match tonitruant (1-0) tandis que Manchester n’a que très peu existé en première mi-temps.
Une deuxième mi-temps pleine de rebondissements
Au retour des vestiaires, Manchester revient bien dans son match et c’est finalement sur un dégagement de De Gea que va venir l’égalisation de Martial (1-1). Après ce dégagement, Rashford fixe Ogbonna avant de servir Mata dans la surface d’un petit extérieur à l’aveugle. L’espagnol accélère puis centre en retrait pour la finition de Martial dans un but complètement vide (51ème). Après l’égalisation le jeu est plutôt haché mais c’est West Ham qui se montre dangereux devant ses fans. Payet (54ème), Sakho (56ème) mais surtout Carroll (67ème) se montre dangereux face à De Gea. L’attaquant anglais trouvé par Payet sur corner, place sa tête qui est repoussé par Martial. Alors que Payet commençait tout juste à ajuster ses centres c’est finalement contre le cours du jeu que ce diable de Martial vient doublé et relancer United dans la course à la Champion’s League. L’attaquant français, décalé sur la gauche en profondeur efface Reid, lève la tête et trompe le gardien Randolph qui avait anticipé un centre (1-2). Alors que les supporters de West Ham restent joyeux devant la désillusion, Payet comme à son habitude délivre une merveille de centre sur la tête d’Antonio au second poteau. Seul face à De Gea, Antonio renverse la situation (2-2) d’une tête puissante pleine lucarne (76ème). Tandis qu’on rentre dans les 10 dernières minutes de ce match qui n’en finira pas d’être passionnant. Payet dépose sur coup de pied arrêté un caviar sur la tête de Reid qui, démarqué de Blind, bat De Gea à la 80ème (3-2).
Alors que Manchester pensait que le plus dur était fait, les Red Devils n’avait pas pris en compte ce diable de Payet qui tuait leurs espoirs et déposait son 12ème caviar en Premier League. Manchester (5ème) va devoir rentrer dans leur bus caillassé avec une défaite dans les valises et toujours ce retard de 1 points sur City (4ème) . Les Hammers, eux sont allés chercher en eux ce qu’il y avait de plus grand pour revenir dans ce match et offrir une jolie victoire pour leur dernière dans leur stade.