Manchester United a vu la Ligue des Champions passer sous son nez dimanche après-midi, après le match nul entre Manchester City et Swansea. Les Red Devils, avaient du annuler la rencontre, suite à un colis suspect retrouvé en tribunes, qui au final n'était rien d'autre qu'une bombe factice, oubliée après un exercice de sécurité en début de semaine. Cet évènement est une nouvelle fois venu rappeler à quel point la saison de United est un véritable fiasco. Entre les recrutements de Depay, Darmian ou encore schweinsteiger, la saison des Mancuniens a été particulièrement compliquée.
Rooney s'offre son 100ème but à domicile
Venons en au jeu, qui comme les tribunes de Manchester United ce soir, n'a pas été à la hauteur du niveau des Red Devils. Devant un stade partiellement rempli, les Mancuniens nous ont offert une première mi-temps bien trisite. Sans langue de bois, nous avons vécu une véritable purge. Avant la 43ème minute et l'ouverture du score de Rooney sur la seule véritable action dangereuse du match, nous avons eu le droit à un récital de maladresse, d'imprécision. A part les remuants Martial et Rashford, tentant, en vain de provoquer la défense de l'actuel 16ème de Premier League, les Mancuniens ont affiché les faiblesses qui ont marqué leur saison. La seule action, et ce but, signé Wayne Rooney, sont venus de l'inévitable Martial. Le français accélère côté droit, joue le une deux avec Mata, avant de centrer, pour le plat du pied de Ronney. A noter sur cette action, la feinte de Rashford, laissant passer la balle entre ses jambes, au plus grand plaisir de Rooney. Manchester filait au vestiaire, pour en ressortir finalement, avec de meilleures intentions, et notamment des buts signés Rashford et Young.
Du rythme, du jeu, des occasions, et un but
Louis Van Gaal qui dispute certainement son dernier match de championnat avec United, a du être plus que clair sur le faible niveau de jeu proposé par les siens en première période. Après ses quelques mots, les coéquipiers de De Gea, ont finalement montré de quoi ils étaient capables. Mata aurait tout d'abord pu et du obtenir un pénalty (48'). Dans la continuité Carrick (54'), envoyait une magnifique frappe sur la transversale de Federici.
A l'heure de jeu, Manchester se procurait successivement, 4 énormes occasions. Tout d'abord Mata voyait sa reprise repoussée de la tête sur la ligne (59'), puis Valencia envoyait un missile repoussé par Federici (60'), avant que Smalling n'échoue de peu à côté sur le corner suivant (61'). Enfin, Mata, encore une fois, effaçait son vis à vis et voyait Federici (62') capter difficilement son ballon.
Marcus Rashford est la trouvaille de Van Gaal, qui ne cesse de lui prouver sa confiance en le titularisant. L'anglais, pré-sélectionné pour l'Euro, a fêté dignement sa sélection, en prouvant une nouvelle fois, de quoi il était capable. Le jeune joueur, de 18 ans, s'est illusté en inscrivant le second but (75'), d'un jolie coup du pied au ras du poteau de Federici. Le Red Devil a même eu le droit à son ovation quelques instants plus tard lors de sa sortie (78').
En toute fin de rencontre, Young, sur un service 2.0 de Rooney, est venu terminer le travail (87'). A noter que dans les arrêts de jeu, Smalling (90+3) a inscrit un csc, privant De Gea du record de clean sheets sur la saison.
Une 5ème place
Manchester United termine finalement 5ème de Premier League et ne participera pas à la prochaine édition de Ligue des Champions. Au terme d'une saison décevante, il se pourrait que Manchester perde gros durant le mercato. De Gea, notamment annoncé de plus en plus au Real Madrid.
Manchester United termine bien la saison
La 38ème journée de Premier League se terminait ce soir, avec le match en retard entre Manchester United et Bournemouth. Les Reds Devils se sont imposés 3 buts à 1 contre une triste équipe de Bournemouth, qui n'a pas cadré la moindre frappe durant cette rencontre. Rooney s'est quant à lui offert son 100ème but à la maison.
Ça peut vous intéresser