SUIVRE LE MATCH EN DIRECT COMMENTÉ
PARIER EN LIVE
LES ENJEUX DE LA RUSSIE
La Russie a malgré toutes les attentes arrachées le match nul (1-1) pour son premier match de l’Euro face à des Anglais démunis. Grâce à ce match nul, la Russie compte un point, et peut encore espérer se qualifier pour les 8e de finales. Les Russes ont tout de même sombré face aux Slovaques (1-2) et sont aujourd’hui à deux points derrière eux, et leur dernier adversaire le Pays de Galles. Les Russes peuvent encore terminer deuxième, troisième ou quatrième de leur groupe. Pour espérer passer les poules ils doivent quoi qu’il arrive gagner face aux Pays de Galles, pour avoir quatre points dans le tableau final. Tout se jouera alors sur le match entre l’Angleterre et la Slovaquie. En terminant troisième les Russes pourront continuer d’y croire s’ils terminent dans les quatre meilleurs troisièmes.
LES ENJEUX DU PAYS DE GALLES
Le Pays de Galles a de quoi être motivé par ce dernier match. Toutes les places du groupe lui sont encore disponibles, autrement dit il peut être premier, deuxième, troisième ou encore quatrième. Bien sûr la dernière place n’est pas envisageable pour les coéquipiers de Gareth Bale qui peuvent encore envisager la première place, et donc écoper d’une équipe « plus faible » pour les 8e de finale. En battant la Slovaquie (2-1), les gallois s’étaient pourtant bien lancés dans la compétition. Mais les anglais pour leur deuxième match n’ont rien laissé passer, les gallois se sont donc inclinés sur le même résultat (2-1). Peu importe leur place à la fin des phases de poules, les Gallois auront donné leur maximum. S’il fallait avoir un seul regret, ce serait le relâchement face aux anglais leurs meilleurs ennemis…
LE JOUEUR RUSSE À SUIVRE : Roman Chirokov
La Russie, c’est plutôt le type de nation qui mise sur l’expérience des anciens, à l’image de Roman Chirokov. Le milieu de terrain du CSKA Moscou devrait être titulaire pour ce dernier match de poule afin de permettre à l’expérience russe de s’exprimer. Son rôle est servir les passes décisives à Dzyuba l’attaquant de pointe de l’équipe nationale. Sur le papier ça parait simple, mais dans la réalité les Russes ont beaucoup de mal à concrétiser leurs actions. Face aux Gallois, la marge d’erreur se réduit, et si la chance n’est pas avec eux comme face à l’Angleterre, l’expérience ne fera peut-être pas la différence.
LE JOUEUR GALLOIS À SUIVRE : Hall Robson-Kanu
Chez les Gallois, l’expérience ne prime pas toujours. On espère voir Hall Robson-Kanu en tant que titulaire pour cette dernière confrontation des poules. Grâce à lui, le Pays de Galles ne tournerait plus seulement autour de leur star Gareth Bale. L’attaquant devrait être sur le terrain à la place de John Williams, pour offrir la première place du groupe à son équipe. C’est notamment grâce à lui que le Pays de Galles peut se vanter haut et fort de sa victoire face à la Slovaquie. Entré seulement à la 71e minute, après avoir analysé le jeu pendant dix minutes, il a trouvé la faille slovaque. Grâce à son troisième but en sélection depuis 2010, il offre la victoire à son équipe. En étant dès le début du match titularisé, ce joueur peut vraiment faire la différence, en étant en adéquation parfaite avec Gareth Bale, ce duo peut faire flamber la défense russe.
LA STAT
14,3%
Comme le nombre de tirs convertis en buts par la Russie depuis le début de la compétition. Le chiffre parle de lui-même, les Russes manquent cruellement de précisions face au but, de quoi donner un peu de confiance aux gallois.
Pour le Pays de Galles cette statistique est légèrement meilleure avec 16,7% de tirs convertis en buts. Pour eux la statistique réjouissante reste tout de même la précision au tir avec 55,6%.
Les Gallois peuvent se permettre de croire à la qualification…
L’HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS
Les Gallois peuvent être effrayés par les Russes. Les coéquipiers de Gareth Bale n’ont encore jamais gagné face à la Russie. Leur dernière confrontation remonte au 9 septembre 2009, pour une place à l’Euro, les russes s’étaient alors facilement imposés 1-3 face au Pays de Galles. Pour cet Euro 2016 la pression n’est pas la même que ce soit du côté Russe ou Gallois. Les confrontations Russie – Pays de Galles ont tendance à avoir des buts. On espère que le match de ce soir va nous le prouver…
Bilan : 3 victoires de la Russie, 1 match nul, 0 victoires du Pays de Galles
LES COMPOSITIONS PROBABLES
Russie : Akinfeev – Shennikov, Beresoutski, Ignashevitch, Smolnikov – Neustädter, Golovin, Kokorin, Shirokov, Smolov - Dzyuba
Pays de Galles : Hennessey – Chester, A. Williams, Davies – Gunter, Ramsey, Allen, King, Taylor – Bale – Robson-Kanu