MENU

Le programme de samedi

Le programme de samedi
Les Suisses ouvrent le bal - Icon Sport

Oyé, oyé, les amis ! Vous avez supporté les deux jours de sevrages de ballon rond ? Oui ? Non ? Quoi qu’il en soit, l’Euro reprend ses droits en grande pompe avec d’alléchants huitièmes de finale. Et cette fois, les 16 rescapés ne peuvent plus se cacher. A l’honneur aujourd’hui dès 15h : les trois premiers matchs de la phase à élimination directe.

Ouf, c’en est terminé des créneaux doublons. Avouez que vous avez souffert de devoir choisir entre la Belgique et l’Italie ou entre les Bleus et l’Albanie. Désormais, on revient à un schéma plus traditionnel où les matchs vont s’enchainer les uns après les autres avec une heure de pause entre chaque...ou moins en cas de prolongations voire de tirs au but. Et les premiers à ouvrir le bal des duels à quitte ou double ne sont autres que nos amis suisses qui devront en découdre avec les Polonais. Leur match se tiendra dans le Chaudron de Saint-Etienne et l’un ou l’autre verra le stade des quarts de finale de l’Euro pour la toute première fois. Pour ne rien rater de ce saut dans l’Histoire, rendez-vous dès 15h. Pour la diffusion TV, vous n’aurez que l’embarras du choix : BeIN Sports, comme toujours, sera au rendez-vous alors que c’est TF1 qui s’est alignée sur cette rencontre parmi les chaînes publiques.

Si la confrontation entre Polonais et Helvétiques ne vous a pas rassasiés, le menu du jour vous propose un obscur mais pour le moins intéressant duel entre deux Britanniques. Pour oublier le séisme du Brexit, le Pays de Galles jouera sa qualification contre l’Irlande du Nord à 18h. Ce n’est pas une blague. Cette rencontre, que personne n’avait pronostiqué à ce stade de la compétition, verra l’un ou l’autre des deux novices atteindre pour la première fois de son histoire le stade des quarts de finale. Après Suisse/Pologne, vous assisterez donc à un nouveau grand moment d’émotion. Que vous soyez pro-Gareth ou plutôt côté Lafferty, notez que le match se tiendra à Paris, au Parc des Princes et que le coup d’envoi sera donné à 18h. Pour le visionnage, c’est encore une fois TF1 qui propose la retransmission mais si vous n’êtes pas abonné à la première chaîne (blague), vous pourrez toujours vous rabattre sur BeIN Sports. Evidemment.

Enfin, dans la soirée, les choses vont se gâter avec le premier gros temps fort des huitièmes de finale. Tombeurs de l’Espagne (2-1) et premiers du groupe D à la surprise générale, les Croates d’Ivan Rakitic le Terrible affronte une équipe qui a rallié le second tour sans gagner le moindre match, le Portugal. Très poussifs bien que très offensifs, Cristiano Ronaldo et ses partenaires seront en mission dans le Nord de la France, plus précisément à Bollaert. Le collectif croate contre les individualités portugaises : voilà qui promet un duel indécis et une vraie opposition de style. Si vous n’avez pas de billet pour vous masser dans l’enceinte de Lens, la télé sera là pour vous sauver, comme toujours. BeIN Sports sera au rendez-vous, bien sûr, alors que parmi les chaînes sans péage, c’est cette fois-ci sur M6 qu’il faudra vous caler pour suivre la rencontre. Coup d'envoi à 21h.

Le mieux reste encore de tout suivre en gardant un œil sur euro-2016-france.net afin de vite vous plonger dans nos analyses. Mais ça, on se doute que vous le ferez car vous êtes tout simplement géniaux.

Ça peut vous intéresser