MENU

Les Diables rouges attendent leur prophète

Les Diables rouges attendent leur prophète
Eden Hazard (Belgique)

Il est attendu depuis des semaines, si ce n'est des mois. Le prodige qui a connu une saison compliquée à Chelsea doit aujourd'hui mener les siens le plus loin possible et il sait toute la pression qui pèse actuellement sur ses épaules.

Le passage de Mourinho l'a marqué : 

Eden a connu une saison plus que délicate chez les Blues. Le retour du technicien portugais sur le banc de Chelsea n'a pas plut à Hazard qui a vu ses prestations chuter aussi bas que son moral. Il a fallut attendre les dernières rencontres de Premier League et de FA Cup pour voir Hazard ouvrir son compteur but, indigne pour un joueur de cette classe. Pire, il réalise là sa pire saison avec seulement 4 réalisations alors qu'il trônait à 14 en 2014 et 2015 et 9 en 2013 lors de son arrivée chez les Blues. Une saison compliquée notamment expliquée par sa relation avec Mourinho, avec qui il était en désaccord total sur le fond de jeu : «Je pense que Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot. Chelsea est fait pour jouer en contre, un peu comme le Real l'a fait contre le Bayern». Le regain de forme de l'ancien du LOSC vient probablement du départ à la mi-saison du portugais. 


Un Euro en demi-teinte : 

Pour le moment on a eu le droit à un Eden Hazard mais qui alterne le bon et moins bon. En phase de poules, Eden a quelque peu déçu. Contre l'Italie le constat est simple : la BBC (Barzagli-Bonucci-Chiellini) l'a muselé comme il se devait. Contre l'Eire, on a retrouvé un Eden en jambes, auteur d'une superbe action sur le côté droit amenant au second but belge. Enfin contre la Suède il a retrouvé un niveau moyen. Parlons maintenant de sa retentissante prestation contre la Hongrie, auteur d'une passe décisive permettant aux Diables rouges de marquer le second but et libérer les siens (78') et d'un but quelques instants près (80'), le Blues de Chelsea a montré tout son talent. Remuant et percutant à bon escient, il a dynamiser son attaque et permis à la Belgique de remporter cette rencontre. 


Pierre-Mauroy l'attend : 

Les Belges jouent ce soir à Lille, dans un stade qu'Eden n'a pas connu mais que les Lillois auront le plaisir de lui faire connaitre. Lui qui a connu ses débuts au LOSC et qui y a grandi pendant 5 saisons avant de rejoindre le club de la capitale, se sait aimé là-bas. Il a notamment conduit Lille au sommet en 2011 avec le titre de champion de France. Ce soir des milliers de Belges feront le déplacement pour lui mais aussi des milliers de Lillois qui aimeraient rendre un dernier hommage à leur joueur, parti trop tôt. 

Alors Monsieur Hazard quelle sera ta surprise pour le nouveau stade de Lille ce soir ?

Ça peut vous intéresser